Concevoir des visites virtuelles immobilière en 3D

S’il y a un élément qui permet de faire évoluer les secteurs économiques, l’essor de la nouvelle technologie. L’immobilier est l’un des secteurs qui a subi un bouleversement dernièrement. La visite virtuelle ou la réalité virtuelle ou VR est l’une des technologiques révolutionnaires actuellement. Bien que ces deux technologies soient connues, pas mal de gens les confondent toujours. La visite virtuelle est conçue à partir de photos à 360°. Ainsi, elle est élaborée à partir d’une maison qui existe déjà afin de pouvoir le consulter sur un ordinateur, ou les appareils mobiles comme la tablette ou le smartphone sans équipement.

Par ailleurs, la réalité virtuelle est utilisée en ce moment dans le secteur de l’immobilier neuf via des plans créés en 3D. Pour visionner la vidéo, il faut un casque et une télécommande qui permet d’explorer le logement. Le plus avec cette solution, c’est qu’il est possible d’interagir avec les éléments constituant le logement et modifier la décoration de manière instantanée. Bref, ces technologies peuvent séduire à la fois les acheteurs et les vendeurs.

Comment créer des visites virtuelles 3D ou en réalité augmentées ?

En ce moment, il existe plusieurs services qui permettent de concevoir une visite virtuelle 3d. Néanmoins, vous devez savoir que c’est le choix de l’agence ou du prestataire qui détermine la qualité et l’impact qu’il aura auprès de votre clientèle. Il en est de même pour le taux de transformation.

Si vous souhaitez ainsi créer des visites virtuelles pour des biens déjà existants, la meilleure solution est de choisir une agence spécialisée dans le domaine. En général, leur principe peut intéresser à la fois les brokers et les agences immobilières. Il s’agit en fait du premier service clé en main pour la conception des visites immobilières en réalité virtuelle, particulièrement pour l’immobilier d’entreprise. Le service assiste ses clients durant les différentes phases de la chaîne et vous aide à faciliter le travail afin que vous ne puissiez pas vous concentrer que sur les clients et les biens.

Il est tout à fait possible de choisir un service à partir d’un abonnement mensuel ou annuel. Ainsi, dès que vous avez un bien à vendre ou à louer, l’agence se charge de toutes les prises de vues immersives afin de les intégrer ensuite sur une application spécialisée. Certains services proposent un casque de réalité virtuelle et une tablette avec lesquels vous pourriez suivre en temps réel la visite de vos clientèles.

Pourquoi choisir des visites immobilières en réalité virtuelle et en réalité augmentée ?

Ce n’est plus une nouvelle chose : les visites immobilières en réalité virtuelles ont une place au sein d’un parc immobilier. En faire, avec les outils indispensables (casque VR et lunette), il est désormais possible pour les professionnels dans le domaine de proposer à leurs clients de visionner les biens immobiliers en réalité virtuelle. Avec une visite virtuelle 3d, les clients vont pouvoir rester chez eux.

Par ailleurs, avec ce genre de technique, vous pouvez proposer à vos clients de customiser et augmenter les biens en leur proposant de meubler et décorer comme ils le souhaitent. De cette manière, ils pourront se projeter aisément dans leur future acquisition. Il s’agit d’un véritable progrès et innovation que personne ne pourrait ignorer en ce moment, d’autant plus qu’il permet de faire économiser les brokers et les agences. C’est aussi le cas pour les clients, car ils gagnent suffisamment de temps et de l’argent par conséquent.