Vente ou acquisition d’immobilier

À cheval des Alpes et de la mer Méditerranée, plus précisément en Provence, se trouve la ville célèbre de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Elle est notable pour la légende de Marie-Madeleine, mère de Jésus, mais aussi pour son côté à la fois industriel et agricole. Si vous avez un immeuble à vendre sur les lieux ou au contraire, vous souhaitez acquérir une maison de ce côté, voici les essentiels à savoir sur la relation avec une agence immobilière.

Vente d’immobilier

Si vous avez un immobilier à Saint Maximin et que vous souhaitiez vendre, la question se pose toujours de savoir : vais-je passer par une agence immobilière ou pas ? Pour vous laisser le temps de répondre à la question avec les bons arguments, voici quelques détails souvent oubliés par le vendeur. Le propriétaire-vendeur pense toujours a priori avoir assez de contact pouvant être intéressé par son offre de vente. Pourtant, il oublie quelques paramètres importants dans la mise en vente de son immobilier.  Il faut avant toute chose avoir un minimum de connaissance sur le marché local pour éviter de vendre plus bas que la valeur réelle du bien ou viser trop haut et mettre trop de temps pour le vendre. Il se peut aussi que des visiteurs soient juste nombreux, mais dont la majorité sont juste des curieux.  Un agent immobilier dispose des moyens commerciaux propres pour mettre en avant un bien particulier, notamment avec un public ciblé, une mise en vitrine ou une annonce sur plate-forme en ligne déjà populaire et bien référencé. À part ces éléments, il faut savoir qu’en tant que vendeur, il est indispensable d’étudier le mode de financement de l’acquéreur pour éviter une rétractation de vente pour cause de financement non validé par l’établissement de prêt.  L’agent immobilier connait ces risques et prend en compte ces détails afin d’éviter une dévalorisation du bien.

Acquisition immobilière

L’acquisition d’un bien immobilier prend d’un autre aspect le besoin de recourir à un professionnel pour la recherche d’immobilier à Saint Maximin. Cette fois, il est nécessaire de définir des critères objectifs et subjectifs de bien susceptible de vous intéresser.  De cette manière, l’agence immobilière ne présente que les biens présélectionnés. Ce mode de procédé permet un gain de temps précieux, car la visite est très limitée.  Grâce à ces moyens, il peut avant la visite, présenter par vidéo-animation la maison à visiter avec les pièces principales. De cette manière, vous pouvez décliner un immobilier à Saint Maximin qui parait en premier lieu répondre à vos critères, mais qui au vu des images, ne l’est pas. D’ailleurs, l’agent immobilier en charge de votre dossier connaît l’histoire du bien. Il présentera ainsi un bref passé des occupants pour éviter d’acheter une maison où une famille a terminé en bain de sang. Il dispose aussi des diagnostics techniques du bien, ce qui l’amène en tant qu’accompagnateur de votre projet d’acquisition à vous informer sur les travaux susceptibles à réaliser en fonction de l’état du bien pour se mettre aux normes.

Latest Comments