La Tunisie, un joyau d’Afrique

Réputée pour ses innombrables attractions touristiques, la Tunisie est une destination de premier choix pour les voyageurs indépendants. Elle propose une palette d’activités des plus divertissantes aux plus sportives. Ce joyau d’Afrique du Nord attise la curiosité du monde entier avec les civilisations qu’il a vues se succéder depuis l’antiquité. Sur les lieux, les routards trouveront des vestiges historiques qui témoignent l’ottomanisme, le romanisme et tant d’autres encore.

Par ailleurs, il est nécessaire de connaître le climat de la Tunisie afin de déterminer le meilleur moment pour s’y rendre. À noter que cette contrée est soumise à un climat méditerranéen avec un été chaud et un hiver doux et pluvieux. À Tunis, la température varie de 6 à 32 °C. Dans les montagnes du nord-ouest, il faut s’attendre à la neige. Pour ceux qui vont voyager dans le sud du pays, cette région leur permet de passer une journée chaude et sèche.

Les activités à faire en famille durant un voyage en Tunisie

Ceux qui emmènent des enfants lors des vacances en Tunisie pourront visiter les plus belles plages de la Méditerranée. L’été, ils auront l’occasion de découvrir les rivages de Kelibia. Cette ville côtière se trouve dans le nord-est du pays. Elle abrite de nombreuses plages de sable blanc et fin. Les eaux de ses littoraux sont aussi répertoriées parmi les eaux les plus claires et les plus belles du monde.

À part cela, Mahdia est connue pour sa plage à la fois propre et spacieuse où le sable fin est souvent décoré par de petits coquillages. Là, les chérubins auront plus d’espace pour construire leur château de sable. Ils pourront également s’adonner à des sports nautiques ou se balader sur la plage, pieds dans l’eau. En outre, Hammamet est une station balnéaire à ne pas manquer lors d’un voyage Afrique. Cet endroit se diffère des autres par son infrastructure et ses restaurants de renom international.

Hammamet, l’une des plus belles villes touristiques de la Tunisie

Hammamet est un véritable pôle d’attraction, que ce soit pour les Tunisiens ou pour les touristes. À part sa longue plage de sable qui fait rêver les amateurs de sports nautiques, cette ville se démarque par sa médina. Cette structure urbaine fait d’elle une cité originale. Son aménagement spatial régit le style de vie arabo-musulman. En effet, la médina est entourée d’une enceinte murée et est renforcée par une citadelle connue sous le nom de la « kasbah ». Cette dernière est une ancienne caserne de la Légion. Elle est formée par des murs hauts et épais. Cette construction dispose de 3 portes. Pour y accéder, les anciens habitants de Hammamet entrent soit par BabBhar, l’ancienne porte de la Mer, soit par le souk. Par ailleurs, à l’intérieur de la médina, les globe-trotters trouveront des ruelles tortueuses et des maisons rappelant l’histoire de la cité.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix-sept =