Top 3 des installations à privilégier pour vos soirées barbecue

L’été est bientôt là. S’il est un rituel qui rythme ces journées, ce sont bien les soirées barbecue. Quel type de barbecue privilégier pour les réussir et les rendre inoubliables ? Comment équiper le jardin qui va l’accueillir ?

Le barbecue, la star de la soirée

Sur le marché, les barbecues au charbon de bois connaissent un franc succès. Ces appareils, disponibles sur des sites spécialisés tels que Jardideco, sont les barbecues par excellence pour des repas en famille ou entre amis. Charbon, gaz, électrique, brasero, il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez organiser une soirée sur la terrasse de votre immeuble, il faudra tenir compte des règles de bienséance et des législations en vigueur. Si le règlement vous l’autorise, alors un barbecue à charbon serait l’idéal.

Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour un barbecue électrique ou un barbecue à gaz. Non seulement ils ne génèrent pas des fumées incommodantes, mais en plus ils diminuent les risques d’embrasement. Par ailleurs, de nos jours, les barbecues sont plus que des appareils de cuisson. Certains, par leur design, peuvent faire office de décoration dans une jardinière sur un petit balcon.

Un brumisateur pour la touche de fraîcheur

Pour des soirées barbecue toujours sous le signe de la fraîcheur, rien de tel que d’installer un brumisateur. Ce dispositif garantira votre confort en extérieur durant les périodes estivales. Il existe trois déclinaisons de brumisateurs sur le marché selon sa puissance. Pour un petit budget, le modèle à basse pression est l’idéal. Il suffit de le brancher à un robinet ou à un tuyau d’arrosage.

Soirée barbecue

Celui à haute pression demande davantage d’investissement. Ce modèle convient particulièrement aux personnes sujettes à des allergies. Enfin, le ventilateur brumisateur, qui est le modèle le plus puissant de sa gamme, convient tout à fait aux grands espaces.

Une soirée barbecue sur une terrasse nécessite néanmoins un rafraîchisseur mobile. Agrémentant une pergola, il assurera la réussite de votre moment en famille ou entre amis autour d’un barbecue.

Des luminaires design et anti-moustiques pour une soirée tranquille

Les luminaires sont des objets à la fois décoratifs et pratiques. Si les insectes comme les moustiques sont de véritables cauchemars pour des soirées en extérieur, les luminaires sont leur attrape-rêve. Vous pouvez opter pour des lampes d’ambiance pour assurer la touche déco dans votre espace.

Une solution tendance et originale également pour illuminer votre soirée. Par ailleurs, ces luminaires se déclinent sous plusieurs formes pour souligner un thème précis. Pour chasser les insectes, optez pour une lampe anti-moustique. Les utilisateurs ont tendance à choisir celle à ultra-violets, mais la plus fiable reste la lampe photocatalytique. Celle-ci dispose de la puissance adéquate pour une efficacité à la hauteur des exigences.

Hormis ces trois indispensables, pensez à bien aménager l’espace. Que vous soyez dans un jardin ou sur une terrasse, délimitez les zones : le coin cuisine, le coin papotage, le coin repas… Cela vous permettra de valoriser votre espace et mettre à l’aise vos invités.