Toilettes mobiles pour un chantier, en a-t-on vraiment besoin ?

Aller aux toilettes demeure un besoin naturel et omniprésent, qu’importe le lieu où l’on se trouve. Le chantier ne fait pas exception. Mais étant donné qu’un chantier n’est pas éternel, il faut des solutions ponctuelles. Les toilettes mobiles apparaissent alors comme la solution adéquate à cela. Le besoin est réel et l’offre est précise. Eh oui, il existe actuellement sur le marché, des entreprises offrant la prestation de service de location de toilettes mobiles.

La nécessité des toilettes mobiles pour un chantier

En fait, il s’agit d’une obligation légale. Chaque chantier doit disposer de toilettes proportionnelles au nombre de personnes qui le fréquentent. Sous peine de poursuites judiciaires, il faut également que ces toilettes répondent à un certain nombre de mesures de sécurité et de normes de qualité d’hygiène. Il est essentiel de disposer des toilettes constamment propres et respectant des normes sanitaires actuellement en vigueur.

La praticité des toilettes mobiles

Celles-ci offrent des avantages certains. En effet, elles peuvent offrir tout ce que l’on peut attendre des toilettes normales. À cet égard, les toilettes établies dans un chantier doivent donc disposer d’une chasse d’eau ainsi que d’une autonomie plus ou moins acquise. Dans certains cas, elle peut être raccordée au réseau électrique extérieur ou avoir une indépendance totale.

Une toilette mobile se dote de son propre réservoir d’eau pour tous les besoins d’hygiène. Ces toilettes ont des designs tout à fait acceptables, à l’image des toilettes turques ou de celles qui sont suspendue avec lunettes. En gros, elle fournit tout ce dont les personnes du chantier auront besoin. En outre, à la fin des œuvres, elle est facilement démontable et simple à épurer.

Les différents types de toilettes mobiles

En fait, elles peuvent être demandées à la carte. S’il est prévu de l’insérer à l’intérieur d’un immeuble en construction, ses dimensions peuvent être réduites. Sachez que la normale est de 1,50 m2.

S’il y a des personnes handicapées sur le chantier, les droits de celles-ci doivent être respectés. Il faut aménager des toilettes qui présenteront des structures leur permettant un accès facile à ses installations. À besoin, des urinoirs mobiles peuvent aussi être installés.