Tirez le meilleur parti de vos IGU cet hiver

Les fenêtres sont des trous connus d’inefficacité énergétique à la maison, représentant 25 à 40% des coûts de chauffage et de refroidissement selon le type de fenêtre et l’âge de la maison selon le ministère de l’Énergie. Même les maisons avec des vitrages isolants (double / triple vitrage) offrent des possibilités d’amélioration, avec des traitements de fenêtre comme des rideaux et des stores isolés offrant beaucoup plus qu’un ascenseur esthétique.

Avant de choisir «les plus beaux» traitements de fenêtre, découvrez comment ils fonctionnent ?

En plus de rehausser l’ambiance et d’offrir de l’intimité et de l’ombre, la décoration des fenêtres peut vous aider à maximiser la performance des vitrages isolants dans toute la maison. En fait, en combinaison avec des volets extérieurs et des auvents, le bon traitement de fenêtre pourrait donner à votre système de chauffage un formidable regain d’efficacité, en gardant des centaines de dollars dans votre poche et en assurant une maison confortable et confortable cet hiver.

Quels revêtements de fenêtre économisent le plus d’énergie?

Nuances

Isolant et pare-air, les stores thermiques sont un isolant et un pare-air, et doivent être montés le plus près possible du verre pour maintenir un espace étanche et maximiser la puissance isolante. Les stores doivent être levés pendant la journée en hiver pour profiter de la chaleur du soleil, puis baissés le soir pour éviter la perte de chaleur. Les doubles teintes (blanc d’un côté, foncé de l’autre) maximisent l’efficacité lorsqu’elles sont modifiées au fil des saisons, avec des surfaces foncées procurant une meilleure absorption de la chaleur pendant les mois d’hiver. Les options matelassées maximisent les effets isolants.

Stores plissés ou cellulaires

Les stores cellulaires sont les revêtements de fenêtre les plus efficaces que vous pouvez acheter. En utilisant une série de poches de cellules pour emprisonner l’air autour de vos fenêtres, ces stores à économie d’énergie gardent votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Disponible dans de nombreuses couleurs, y compris les options sans fil pour enfants, ils sont parmi les plus populaires sur le marché. La capacité varie en fonction de la taille du pli et du nombre de couches de cellules. Pour des performances supérieures, optez pour des tailles de plis plus grandes (qui emprisonnent plus d’air) et le nombre maximum de couches. Bien que le prix augmente en conséquence des variétés de teintes simples à doubles et triples, ces couvertures peuvent réduire considérablement votre facture d’énergie.

Draperies

Parmi les revêtements de fenêtre isolés les plus courants, les propriétaires choisissent souvent des rideaux pour leur prix abordable et leur style classique. Même si les variétés non isolées offrent une certaine protection, les options doublées thermiques avec un tissage plus serré améliorent les économies d’énergie. Comme les nuances, en hiver, les rideaux doivent être ouverts au soleil et fermés le soir. Pour améliorer la performance, ils doivent être accrochés le plus près possible des fenêtres, en s’allongeant sur le rebord de la fenêtre ou sur le sol et en s’étirant jusqu’au plafond. Les panneaux doivent être suffisants pour se chevaucher et sceller au centre. Velcro et aimants / bande magnétique peuvent améliorer ce joint, qui, lorsqu’il est correctement fait, peut réduire la perte de chaleur jusqu’à 25%.

Panneaux isolés

Les panneaux de fenêtres isolées ou les volets encastrables sont généralement composés d’une isolation en panneau de mousse rigide, offrant des valeurs R isolantes dans la gamme 3.8-7. Ils peuvent être faits maison ou achetés en kit. Pour maximiser les performances, les panneaux doivent être construits de manière à ce que les bords s’insèrent bien dans le cadre de la fenêtre. Ils ne nécessitent pas de matériel ou de trous, mais sceller avec seulement du Velcro ou du ruban magnétique. (N’oubliez pas, ceux-ci nécessitent un espace de stockage sécurisé lorsqu’ils ne sont pas utilisés.)

Stores

Les stores horizontaux et verticaux, bien que efficaces pour réduire le gain de chaleur estival, offrent une protection minimale contre la perte de chaleur en hiver en raison des nombreuses ouvertures des lattes.

Films à haute réflectivité

Ceux-ci protègent contre le gain de chaleur en été, mais bloquent la chaleur du soleil en hiver.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site (http://artisanvitrier.paris/) ou bien appelez le vitrier Colombes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − cinq =