La Thaïlande, le pays du sourire

La Thaïlande ? C’est une destination pour tous les goûts. Que ce soit pour sa richesse culturelle, sa tradition ou la gentillesse de ses habitants, ce pays d’Asie promet une expérience dont on se souviendra le reste de sa vie. Si les voyageurs séjournent à Bangkok, ils feront sûrement un tour sur le marché flottant de Damnoen Saduak.

Ce dernier permet d’avoir un aperçu de la capitale à l’époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins. Il est localisé à environ 50 km au sud-est de Bangkok. Il est ouvert de 6 h à 12 h. Au cours de leurs vacances, les bourlingueurs admireront le défilé des bateaux de légumes, de poissons, de crustacés et de fruits exotiques. Ils auront également la possibilité de traverser le marché flottant et de visiter les petites maisons en bois sur pilotis qui bordent les canaux.

Visiter les temples de la capitale thaïlandaise

La religion joue un rôle important dans la vie quotidienne des Thaïlandais. Cela se justifie avec les innombrables temples bouddhistes que les touristes visitent lors de leur circuit Thaïlande. La plupart de ces maisons de prière sont situées en altitude et permettent aux aventuriers de fuir l’agitation de la vie de tous les jours. Certaines pagodes proposent même des séances de méditation. Parmi les temples à voir absolument, il a le Wat Pho.

Celui-ci constitue l’un des plus anciens et des plus grands temples bouddhistes de Bangkok. Il est localisé à l’est de la Chao Phraya et s’étend sur une superficie d’environ 8 ha. Cet édifice est connu pour la grande statue de Bouddha couchée en son sein. Cette dernière représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 43 m de long et 15 m de haut. Outre cela, le Wat Pho est l’endroit où le massage thaï traditionnel a vu le jour. Il abrite une école de massage et de médecine traditionnelle.

Découvrir les plages de Bangkok

Bangkok possède des stations balnéaires où les routards pourront siroter une Chang, une Singha ou une Leo. Pour un weekend à deux, les amoureux séjourneront, entre autres, à Hua Hin. Cet endroit est situé à 230 km au sud de Bangkok. Il est réputé pour sa plage de sable fin. À part cela, Cha Am constitue également un coin de repère pour les amateurs de sports nautiques.

Cette cité est localisée à environ 25 km au nord de Hua Hin. Elle a un long rivage de sable blanc. Sa mer convient parfaitement à la baignade. Par ailleurs, Cha Am regorge d’hébergements, de restaurants et de bars qui feront le bonheur des fêtards. Côté visite, les vacanciers trouveront près du front de mer le Wat Neranchararam et son Bouddha aux multiples bras qui se bouche les oreilles et se cache les yeux. À l’extérieur de la ville, ils peuvent découvrir toutes les attractions de la région de Phetchaburi, y compris le Phra Ratchaniwet Mrigadayavan.