Terrasse : se créer une petite oasis de tranquillité

Il arrive qu’on possède une petite terrasse et qu’on ne sache comment lui donner de la valeur. En effet, parfois on souhaite lui donner de la profondeur en y installant tout un tas de dispositifs chics et grandeur nature. On peut souvent être découragé par la superficie peu étendue des lieux, mais les idées ne manquent pas pour faire de cette petite terrasse votre oasis de tranquillité. Il existe bien une diversité d’inspirations pour optimiser votre petit balcon selon votre aise et en faire votre havre de paix. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider en cela.

Ajouter de la romance

Pour faire vivre votre petite terrasse, il n’y a rien de mieux que de lui ajouter une touche de romance. Il s’agit de l’idée d’utiliser tout ce qui fait vous passiez sur ce petit espace des moments d’amours et de partage avec vos proches ou amis. Placez-y de longues chandelles ou de magnifiques lanternes pour éclairer l’espace la nuit. Mettez par exemple du treillis sur vos murs, en ajoutant des fleurs.

Intégrer du confort

Votre balcon a beau être petit, mais cela n’empêche pas d’y ajouter du confort. Alors, ne soyez pas limite, cherchez tout ce qui peut rehausser la commodité de votre espace. Pourquoi pas y installer un divan de luxe sans oublier des couvertures ainsi que des coussins pour faire de votre terrasse votre désormais havre de paix. Ajoutez-y aussi un peu de verdure sans oublier les fleurs.

Un petit couchage comme à la plage

Avec votre petit espace qui peut être couvert par un toit Laurentides ou non, vous pouvez ne plus avoir besoin de sortir dehors pour aller observer les étoiles à la plage. En installant un petit lit avec toute la commodité nécessaire, vous pourrez désormais profiter de soirées de dégustation ou de lecture. L’ambiance de la plage ne vous manquera guère tant vous aurez tout ce qu’il faut sur votre terrasse.

Un petit patio pour une grande ambiance

Autre idée fantastique pour aménager votre terrasse et en faire votre espace tranquillité, c’est d’optimiser votre patio. Pour cela, vous pouvez opter pour divers matériaux. Mais le bois semble donner plus de charmes et d’ambiance. Ajoutez-y un tapis haut de gamme sans oublier la lumière pour que l’ambiance sur votre terrasse se prolonge jusque tard dans la nuit.

Un simple fauteuil

Pour réaliser une oasis de paix sur votre terrasse, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire. Vous pouvez également et simplement chercher un fauteuil bien fait, en tissu ou en cuir et l’installer sur la terrasse. Agrémenté à quelques plantes et chandelles, vous obtiendrez un coin de lecture tout paisible et réconfortant pour vous.

Des motifs bohèmes pour plus d’intimité

Une terrasse pour carrément devenir une vraie oasis de tranquillité doit être le plus intime possible. Pour cela, comptez sur dame nature pour vous garantir le maximum d’intimité. Vous pouvez en effet employer de magnifiques objets tout naturels et des styles bohèmes pour vous protéger du regard. Vous pourrez y passer alors autant de temps que vous souhaitez.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =