Les technologies au service de l’immobilier

Le monde de l’immobilier est en plein essor, tant sur le plan architectural que sur le plan technologique. Aujourd’hui, les promoteurs immobiliers ont de nouvelles manières d’aborder leur métier et de satisfaire leurs clients grâce aux bienfaits des technologies. Entre les visites virtuelles et les prises aériennes, nombreuses sont les avancées technologiques  découvrir dans ce monde.

Les drones de l’immobilier

Les drones ont fait leur apparition il y a plusieurs années déjà, et ce, dans plusieurs secteurs. Mais voilà que l’immobilier est le nouvel heureux élu à bénéficier de ses bienfaits. Leur utilisation permet de mettre en valeur les biens immobiliers afin de les vendre. De nombreux courtiers les utilisent de nos jours. Les drones permettent d’avoir une vue magnifique des propriétés de l’extérieur et de mettre en valeur certains atouts cachés. En plus, ils permettent de prendre de belles photos aériennes qui vont attirer les clients. Au Canada, pour les utiliser, il faut détenir un certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS)

L’immobilier et le big data

Le big data a fait son entrée dans le monde afin de pouvoir aider à collecter et à analyser les grandes quantités d’informations que les capacités d’analyse humaines ne sont pas capables de faire. Le big data ou données massives permet aussi un traitement des données recueillies. Imaginez un peu la complexité de toutes ces données concernant le secteur immobilier dans le monde. Toutes ces informations sur les condos Laurentides, les maisons, restaurants, hôtels, dans les grandes villes du monde, leurs prix, disponibilité et accessibilité… Tout cela, le big data permet aujourd’hui de recueillir toutes ces informations et de les catégoriser. Cela permet au promoteur immobilier de présenter à ses clients tous les biens immobiliers possibles.

Les visites virtuelles 3D

Les limites physiques aujourd’hui sont bravées. Vous pourrez être dans une ville aujourd’hui, et tout en étant là-bas, visiter une autre grâce aux merveilles de la 3D. C’est de cet atout que bénéficie le secteur immobilier. Vous n’avez plus besoin d’aller à Paris ou à Dubaï avant de visiter une maison qui s’y trouve. Avec la technologie 3D sur une tablette ou un smartphone, vous pourrez faire une visite complète et réelle de tous les biens immobiliers que vous voulez visiter. Cette technologie vous permettra aussi de trouver des locataires, copropriétaires et acheteurs de maisons plus facilement. Grâce à un lien unique, vous pourrez faire toute votre visite virtuelle de là où vous êtes. C’est une grande et importante révolution permettant de réduire les distances.

Les applications architecturales 3D

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels 3D qui permettent aux promoteurs immobiliers d’offrir à leurs clients ce qu’ils veulent. Certains clients aiment faire des modifications une fois qu’ils ont eu à acheter une maison. Et pour leur permettre d’accomplir leurs rêves, ces logiciels permettent aux promoteurs immobiliers de leur proposer en 3D des modèles de leur future maison. Une que le modèle est validé, le courtier ou le promoteur immobilier eut se lancer dans les travaux. Il y a de cela plusieurs années, cette solution n’était pas possible. Mais grâce aux avancées technologiques, cela est possible.