Les tapis berbères colorés : un must pour votre décoration

Le tapis berbère est devenu aujourd’hui un produit phare de la décoration intérieure de par son origine ethnique, ses couleurs éclatantes, ses motifs mystérieux, mais surtout de par sa matière de fabrication. Fait à la main et en laine par les femmes berbères, cet objet de décoration tendance apporte un aspect bohème, moderne, chic et cosy à votre intérieur.

Plusieurs variantes du tapis berbère existent au Maroc, dont les caractéristiques dépendent des régions du pays, des traditions des tribus qui les confectionnent et des techniques employées pour les réaliser. Découvrons 3 tapis berbères qui ont su séduire l’Hexagone !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Beni Ouarain, un tapis berbère épuré pour tous les styles de décoration

Le tapis berbère Beni Ouarain tient ses origines des 17 tribus du Moyen Atlas réunies sous le nom de Bni Ouarain. Sa particularité réside dans ses couleurs simples qui mêlent agréablement le blanc et le noir pour créer un contraste chic, épuré et moderne qui se marie avec tous les styles de décoration intérieure.  La Boutique Tribaliste propose des tapis en exemple.

Sur un fond blanc, on retrouve quelques motifs géométriques simples en noir ou en marron pour orner le tapis Beni Ouarain, ce qui rend cet objet très prisé par les plus grands professionnels de décoration intérieure.

Le Boucherouite, un tapis berbère écologique aux couleurs éclatantes

tapis salon

Bouchérouite signifie littéralement « morceaux de chiffons ». Intitulé ainsi, le tapis Bouchérouite est réalisé sur la base de différents tissus recyclés et tissés un à un par les femmes berbères pour créer un nouveau tableau riche en couleurs.

Les motifs, les formes et les couleurs choisis pour confectionner ce tapis sont le fruit de l’imagination de la noueuse, dont le résultat final n’est connu que par elle et ses mains habiles.