Des stores pour raviver votre décor intérieur

Les stores enrouleurs s’invitent au cœur des décorations intérieures modernes. Vous pourrez alors aller au-delà de l’usage de rideaux en faisant places aux stores. Store enrouleur, store vénitien, store japonais, etc., le choix est très vaste sur le marché et pour vous décider, définissez vos besoins. C’est une manière efficace pour trancher vers quel modèle de store utilisé pour la beauté de votre habitation !

Store enrouleur : quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

Si les rideaux ont longtemps habillés les fenêtres, l’évolution du design d’intérieur vous permet de faire autrement. Dans ce cas, faites-place aux stores.

Les principaux modèles auxquels vous pourrez choisir sont :

  • Le store enrouleur
  • Le store vénitien
  • Le store bateau
  • Le store japonais
  • Le store californien

Bien sûr, ce n’est pas une liste exhaustive, car il y a d’autres modèles qui pourront très bien vous convenir. Cette liste montre les stores au cœur des tendances que des tas de gens apprécient spécialement !

En parlant du store enrouleur, c’est un modèle ordinaire qui a un aspect de panneau de tissu. Il peut avoir l’épaisseur qui vous convient et en même tant, ce modèle de store peut  cribler la lumière. S’il est conçu avec du tissu technique il est également possible qu’il sert d’isolant thermique. Le fonctionnement se fait par enroulement du tissu que vous contrôlerez à l’aide de sa chaînette !

A propos du store vénitien, c’est le plus vendu jusqu’à nos jours. Ce modèle de store est formé par une succession de lamelles horizontales de très fine épaisseur. Le contrôle de ce store se fait par un mécanisme manuel qui permet l’ouverture et la fermeture à une hauteur de votre choix. Pour le contrôle des lamelles, vous aurez aussi une tige avec le store.

Le store bateau est quant à lui un modèle très classique dans le monde des stores. Avec le temps, il reste encore un des préférés de tous les utilisateurs et il peut très bien s’harmoniser au décor qui vous convient le plus.

Découvrez les nouveautés de store à part le Store enrouleur 

Si le store enrouleur et le store bateau sont considérés comme des stores classiques, les stores japonais et californien ne le sont pas. En effet, ces modèles de store sont parmi les nouveautés du marché des stores. Si vous voulez un style imposant dans votre maison, il n’y a rien de mieux que de choisir de tels modèles d’articles.

En parlant du store japonais, ce store est coulissant, contrairement aux autre stores se hissent et s’abaissent. Pour une décoration chic, le store japonais est habituellement installé devant une baie vitrée. Le système implique que les panneaux glissent les uns derrière les autres grâce à une cordelette. Cette dernière traine alors les panneaux sur le rail. Bien sûr, vous pourrez choisir le modèle du tissu, technique ou décoratif ! Sachez également que le store japonais ne se liment pas à seulement filtrer la lumière, car il est aussi idéal pour séparer un grand espace !

Le store californien, également appelé store à bandes verticales, est un store formé de bandes verticales larges qui sont fixées sur un rail. La matière de fabrication de ces bandes n’est pas seulement le tissu, car elles peuvent être en aluminium, en bois ou en PVC. Si vous faites le choix d’un tissu, il peut très bien être très décoratif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

seize + 13 =