Quels sont les solutions de stockages d’affaires lorsqu’on part faire un tour du monde ?

Prendre sa décision pour partir faire un tour du monde n’est pas une affaire facile. C’est un long projet qui doit être soigneusement préparé comme tant d’autres projets. Des mois doivent être pris pour se préparer soi-même, préparer ses amis, sa famille, son emploi et son employeur si l’on en a, préparer son budget et, surtout préparer le stockage de ses affaires, qui est le sujet dont il est question ici.

Quand on doit partir pour faire un tour du monde, on doit savoir que cette aventure peut être étalée sur plusieurs mois voire plusieurs années. Il est donc prudent de ne pas garder certaines de ses affaires dans l’objectif de faire des économies. Néanmoins, si on sait que le retour est envisageable, il n’est pas non plus économique de tout vendre. A ce moment précis, on ne peut pas vendre certains de ses meubles à titre d’exemple. Alors, comment peut-on faire quand on se débarrasse de son logement tout en gardant certains meubles ? C’est ce que vous allez découvrir dans les paragraphes suivants.

Le Stockage de ses affaires durant un tour du monde en toute sécurité

Quand on part en voyage pour un tour du monde cela prend une longue durée. Étant donné que l’on ne garde pas son logement quand on est locataire pour ne pas continuer à payer un logement dans lequel l’on n’habite pas pendant une longue durée, on doit alors organiser un déménagement comme si l’on changeait son lieu de résidence.

A ce moment certains déménageurs professionnels font appel à des prestataires qui sont habitués à de situations pareilles. Parmi ce genre de prestataires il y a les locataires de garde-meubles. Il s’agit d’une solution de stockage sécurisée car les conditions de stockages utilisées sont optimales. Les biens sont dans des conteneurs fermés, construits en bois et bien ventilés.

Ceci a pour avantage de limiter les usures et de protéger ses affaires de façon optimale. En fonction du devis que l’on va proposer pour la location du garde-meubles, il y a, il est vrai certains frais de location que l’on doit payer, mais quand même l’on est sûr et certain que ses affaires sont gardés dans un état impeccable comme s’il s’agissait d’un self-stockage.

Par contre, si l’on est propriétaire de son propre logement, on est appelé à rentabiliser le maximum possible de ses affaires pendant la longue période d’absence. Il est donc très intéressant de les mettre en location. La majorité de locations sont non équipées de meubles. A ce moment il faut évacuer les meubles pour céder la place au locataire. Même dans le cas contraire où l’on trouve un locataire qui désire un logement meublé, il y a des affaires personnelles que l’on doit faire sortir de la maison. Dans les deux cas, on se réfère au paragraphe précédent pour la conservation de ces meubles dégagés du logement.

On ne peut pas non plus oublier les petites affaires avec lesquelles l’on est amené à partir avec, qui constituent un Mondialbox. Il s’agit des biens de premiers nécessité et utile même pour ce tour du monde. L’on constitue alors un self-stockage. A ce moment on doit songer à leur moyen d’emballage et de transport compte tenu de tous les alinéas auxquels on va faire face pendant tout le voyage. Ainsi, il faut penser à avoir un sac à dos convenable et confortable.

Le stockage de ses affaires en système D

Pour des raisons économiques, on peut se passer de dépenser beaucoup d’argent pour le stockage de ses affaires. A ce moment on peut faire appel à son entourage pour trouver celui qui pourrait avoir de la place disponible dans sa cave ou dans son grenier.

Il s’agit de la plus simple et moins coûteuse des solutions pour le stockage de ses affaires pour un tour du monde, mais la garantie du bon état au retour du voyage n’est pas garantie car le stockage n’est pas optimal. Les affaires ainsi stockées peuvent se retrouver dans un lieu où l’humidité et les poussières peuvent les abîmer. A ce moment il faut songer à leur doter d’un emballage adéquat et à les placer dans un endroit plus sûr.

Le stockage de ses affaires en sous-location

Le Stockage de ses affaires durant un tour du monde n’est jamais une opération simple. Il peut se faire qu’aucune des solutions proposées précédentes ne soit convenable ou accessible. A ce moment il reste à sous-louer un logement. C’est le cas où l’on n’est pas propriétaire du logement. On est alors contraint à entrer en négociation avec le propriétaire pour qu’il accorde le droit de laisser ces affaires dans le logement, quitte à payer des frais moindres par rapport à ceux habituellement payé avant le voyage. S’il accepte tant mieux, cela dépend des relations que l’on a eues avec lui.