S’offrir des vacances inoubliables à Madagascar, Nosy Bé, la perle de l’Afrique

L’Afrique est un grand continent qui excite toujours la curiosité des voyageurs en quête d’une vraie aventure. Du nord jusqu’au sud, cet immense territoire couvre des natures sauvages qui révèlent des destinations hors pair faisant la joie des amateurs de paysages pittoresques. En effet, un voyage en Afrique sera d’abord le fait d’apprécier des havres de paix grandioses qui n’existeraient jamais nulle part ailleurs. Des parcs nationaux, des réserves naturelles… vous attendent pour votre safari et d’autres activités fascinantes. Par exemple, baladez-vous à dos d’un éléphant pour explorer les dunes ou les enceintes sauvages de Kruger, un parc sud-africain. D’une autre part, au sud-est de ce continent se trouve une île majestueuse qui répondra à toutes vos envies. De sa capitale, Antananarivo, jusqu’aux différentes régions, Madagascar englobe des coins attirants garantissant un séjour inoubliable. Des plages originales s’étalent sur toutes les côtes, mais la ville de Nosy Be qui se trouve au nord de Madagascar dévoile les rives les plus appréciées par les touristes. D’ailleurs, ces coins sont idéals pour un moment de détente ou de balade romantique, mais il y existe également des agences de plongées sous-marines.

Sur les plages magnifiques de Nosy Bé, le bronzage parfait

Sous le soleil tropical et toujours étonnant par ses charmes, Nosy Bé abrite des plages angéliques qui ont su garder leurs authenticités. Ces coins de paradis sont facilement accessibles en voiture ou même en vélo. Parmi les plus attractives, la plage d’Ambatoloaka est à ne pas rater pour faire une petite rencontre avec les habitants. Celle-ci se trouve juste à quelques kilomètres de Hell-ville. Alors, durant ces voyages de rêve en Afrique, vous n’aurez plus qu’à choisir un coin calme et propice pour admirer la vue sur le panel de sable blanc et les eaux cristallines. C’est également l’endroit bien placé sous le magnifique coucher de soleil. Puis, ceux qui veulent plus de calme et d’intimité pourront rejoindre la superbe plage isolée d’Orangea se cachant sur le littoral nord-ouest de Nosy Bé. L’ambiance paisible de ce coin vous offrira certainement un bronzage parfait. D’ailleurs, vous profitez également de l’étonnante vue sur l’île de Sakatia.

dile-en-ile-pirogue-j6

Rejoindre les parcs marins pour une série de plongées

Après avoir admiré la nature sur les plages de Nosy Bé, rejoignez le parc marin de l’île Tanikely pour faire une plongée sous-marine. Elle est située à une demi-heure de vedette de Nosy Bé et fait partie des sites les plus appréciés par les visiteurs. Sans parler de sa faible profondeur, les eaux transparentes vous permettront de voir claire à la profondeur. En effet, vous apprécierez le spectacle extraordinaire des coraux multicolores. Par contre, les voyageurs en Afrique pourront y voir des étoiles et des anémones de mer. Aussi, les tortues marines ou même les hippocampes nageront avec vous pendant votre plongée. Pour les plus expérimentés, vous serez gâtés en rejoignant la côte ouest de l’île de Nosy Bé qui abrite de nombreux sites réservés aux plongeurs de haut niveau. Ces sites se trouvent plus loin des plages et vous pourrez observer parfois de forts courants. Par exemple, à Atlantis Point, vous verrez des coraux magnifiques et des espèces d’animaux marines comme les raies manta et les raies aigle…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 4 =