Serrurier Lyon 8 : nos conseils pour trouver le meilleur professionnel.

Les travaux de serrurerie sont très délicats. Non seulement ils ne peuvent être effectués par n’importe qui mais en plus la serrure assure la sécurité de votre maison. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de choisir un bon serrurier, même dans la hâte, c’est-à-dire lorsque vous vous retrouvez coincé à cause d’une serrure bloquée.

des clés de serrure

Malheureusement, avec tous les « serruriers » qui apparaissent ici et là, il devient difficile de faire ce choix. Mais rassurez-vous, car il en existe bien certains qui sont aptes à vous offrir un travail soigné pour un prix raisonnable. A retrouver ici.

 

Se fier aux recommandations

Le moyen le plus sûr de trouver un bon serrurier à Lyon 8 est de s’appuyer sur les recommandations d’autres personnes ou d’autres clients. Pour cela, vous pouvez demander à vos voisins ou à vos collègues sans problèmes. Sinon, vous pouvez aussi regarder sur les annuaires des serruriers sur internet.

Les serruriers sérieux possèdent leur propre site et peuvent intervenir rapidement et 24h/24. Sinon, vous pouvez aussi trouver les avis des clients sur des forums et choisir celui que beaucoup recommandent. Toutefois, veillez à en choisir un qui ne soit pas trop loin de votre domicile afin de ne pas dépenser les frais de transport en plus. Voir ici.

 

Reconnaître un serrurier sérieux

Beaucoup de serruriers se disent être des professionnels et il est difficile de s’en assurer avant de les voir à l’œuvre. Ceci dit, il existe tout de même quelques signes indiquant si votre prestataire est un charlatan ou non. Tout d’abord, votre serrurier à Lyon 8 doit vous délivrer un devis clair, qui est gratuit la plupart du temps. Doivent figurer sur ce devis ses différentes coordonnées.

Ensuite, il doit pouvoir respecter le délai ainsi que le prix convenu. Si votre serrurier vous propose de tout changer au moindre problème, c’est qu’il cherche juste à tirer profit de la situation. Par exemple, pour une simple serrure bloquée, il vous propose de remplacer votre porte. De même, il doit d’abord examiner le problème avant de prendre une quelconque décision.

Par ailleurs, un serrurier professionnel possède en général un magasin. Vous aurez ainsi une idée préalable sur le matériel et les équipements qu’il utilise. D’ailleurs, votre serrurier doit posséder les outils nécessaires à son intervention. Après quoi, il doit vous rendre le matériel défectueux car il vous sera nécessaire pour l’assurance. Visitez ce site.

 

Ce qu’il faut éviter

La première chose à éviter dans votre recherche de serrurier à Lyon 8, ce sont les publicités qui arrivent dans vos boîtes aux lettres. C’est sûrement la technique d’arnaque la plus connue en ce qui concerne les serruriers. Ignorez aussi ceux qui collent des prospectus sur vos portes ou bien dans votre immeuble.

Evitez également autant que possible de contacter un serrurier pendant la nuit car en général la facture peut doubler. Si le problème n’est pas trop grave, préférez attendre le jour suivant. Dans le pire des cas, un serrurier professionnel vous informera à l’avance s’il y a majoration de tarif. C’est aussi une des raisons pour laquelle il vaut toujours mieux privilégier un serrurier proche.

Enfin, il faut que le courant passe bien entre vous et votre serrurier à Lyon 8 car il pourra ensuite vous donner de précieux conseils quant à la manière d’entretenir vos serrures.

Latest Comments
  1. Ray
  2. Dee
  3. Mia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix + 13 =