Le self-stockage: une solution à votre besoin de place

Qu’est-ce que le self-stockage ?

A une époque où l’espace disponible se réduit, la tendance est au self-stockage. C’est un service de location d’espaces en libre accès, différent du garde-meubles de par sa flexibilité.Ce concept venu des Etats-Unis se développe un peu partout en France depuis quelques années. Que vous soyez professionnel ou particulier , il peut vous être utile de stocker, ranger ou archiver les affaires qui encombrent votre lieu de vie ou de travail, et ceci en toute sécurité. Des espaces appelés boxes sont mis à votre disposition pour entreposer vos biens. Il en existe de toutes tailles, adaptés à vos besoins. Mondialbox est le spécialiste de la location de boxes à prix discount .

Pourquoi louer un box ?

Les beaux jours arrivent. Vous vous décidez enfin à réaliser les travaux dont vous rêviez pour votre maison. Que ce soit pour refaire l’isolation, aménager des combles, ou tout simplement rafraîchir la décoration, videz vos pièces le temps des travaux et rénovez sans risque d’abîmer vos meubles. C’est alors que louer un box de stockage peut s’avérer très utile, vous y déposerez vos biens à l’abri de la poussière et des chocs.
Vous avez projeter d’emménager dans un nouvel appartement ou dans une nouvelle maison mais un retard de livraison vous complique la vie. Que faire de vos affaires ? Pas de panique ! Trouvez un centre Mondialbox près de votre futur lieu d’habitation et déposez le tout en attendant.
Les entreprises , tenues de conserver des dossiers importants pendant plusieurs années,se retrouvent avec des tas d’archives qu’elles ne peuvent plus entreposer faute de place. Le box est une solution pour leur stockage d’archives . Elles peuvent aussi y déposer du matériel, des outils, des marchandises pour désencombrer leurs entrepôts.

Comment ça fonctionne et quels sont les avantages ?

Le principe est simple. Vous choisissez un centre près de chez vous. Vous estimez vos besoins afin de définir la taille du ou des box que vous allez utiliser. Après avoir fourni les pièces justificatives et contracté une assurance, vous signez un contrat de location sans engagement de durée. Le rangement peut alors commencer, le centre peut même vous prêter des engins de manutention pour déplacer d’éventuels objets lourds et encombrants.On vous remet les clés du box et un code d’accès sécurisé.
Les avantages sont nombreux. En plus de gagner de l’espace, vous avez:

  • Le choix de la durée de location : vous la définissez en fonction de vos besoins, il n’y a pas d’engagement de durée.
  • La sécurité des lieux : des caméras de surveillance fonctionnent 24h/24. Un code d’accès à votre espace vous est remis personnellement
  • La flexibilité horaire : l’accès à votre box est possible 7j/7, 24h/24. A tout moment, vous pouvez récupérer des biens ou au contraire en déposer.
  • La facilité d’accès : vous disposez d’un parking près de votre box pour décharger ou reprendre facilement des biens.
  • Le stockage de vos biens de façon optimale : votre box est propre et sec, bien aéré pour que vos meubles ne s’abîment pas. Pensez tout de même à les protéger d’une couverture.
  • Une indemnisation en cas de sinistre : l’assurance que vous avez contractée vous couvre en cas d’incendie ou dégâts des eaux.

En manque de place ou de solution de rangement, n’hésitez pas à avoir recours à une solution économique et flexible : le self-stockage. Particuliers ou entreprises, Mondialbox, grâce à ses tarifs avantageux, peut vous louer ses espaces. Vous en trouverez certainement un près de chez vous.