Sécuriser son logement avec une alarme maison

En France, chaque année, plusieurs centaines de milliers de cambriolages sont recensés. Depuis le mois d’août 2016, le nombre de cambriolages ont connu une hausse de 4%. Selon un rapport, une effraction a lieu toutes les deux minutes en moyenne dans ce pays. Les dispositifs de lutte anti-cambriolage ont été renforcé. C’est ainsi que les groupes de lutte anti-cambriolages viennent épauler les forces de l’ordre. Outre cela, les dispositifs permettant de sécuriser l’accès aux logements se sont multipliés. Les deux tiers des personnes vivant en métropole se sont investis dans ces dispositifs. La mise en place d’une porte blindée fait maintenant partie des solutions à privilégier. En effet, celle-ci est résistante et décourage presque tous les cambrioleurs. La plupart des logements se sont également équipés d’un digicode. L’alarme de maison, elle aussi, connaît une popularité grandissante. Cet article vous livre les atouts de cette technologie.

L’alarme maison sans fil GSM, dispositif de sécurité efficace

Vous souhaitez sortir de chez vous tout en sachant que votre logement est bien en sécurité ? L’alarme maison sans fil s’avère très efficace pour assurer la sécurité de sa famille et de ses biens. Ce dispositif est équipé de détecteurs infrarouges et de détecteurs anti-intrusion. Qu’est-ce que cela signifie ? Cet appareil vous permettra donc de surveiller votre maison à temps réel. Au cas où le système détecte un mouvement suspect ou inhabituel, il se déclenchera automatiquement et fera fuir les malfrats. Dans tous les cas, équiper votre logement d’une alarme sans fil est d’une importance capitale. Pour se prémunir des cambriolages, l’alarme de maison sans fil GSM est tout particulièrement performante. Ce type d’alarme pallie aux défauts de transmission d’une alarme classique. Il renforce la sécurité d’un système d’alarme RTC. Enfin, il est muni de nombreuses fonctionnalités. A titre d’exemple, en cas d’intrusion, non seulement il déclenche une sirène d’alarme, mais envoie également un message vocal suivant la configuration retenue. Vous avez aussi la possibilité d’adjoindre des éléments de sécurités complémentaires comme le clavier déporté et le détecteur pour porte garage. Cette solution est tout particulièrement recommandée pour ceux qui ne disposent pas d’une ligne téléphonique fixe.

Un système facile à installer

Il y a encore quelques années, l’installation d’une alarme maison sans fil nécessitait l’intervention de professionnels. Mais l’arrivée des alarmes sans fil prêtes à poser a révolutionné le marché. Bien que l’installation d’une alarme maison sans fil soit assez simple, il est nécessaire de respecter certaines règles. Si celles-ci ne sont pas respectées, il y aura des incidences immédiates sur le bon fonctionnement de l’appareil. Assurez-vous à ce que tous les éléments soient fixés convenablement aux murs et positionnés dans des emplacements stratégiques. Un système d’alarme de maison est composé d’un ou de plusieurs transmetteurs, d’une centrale d’alarme, de claviers déportés, de sirènes, de télécommandes. Toutefois, selon vos besoins, il ne vous sera peut-être pas nécessaire d’installer tous ces périphériques. Où trouver une alarme maison? Les boutiques spécialisées en la matière vous proposeront le modèle adapté à vos exigences. Des dispositifs de sécurité de haute qualité sont à acheter ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − quatre =