Salon : les tendances de l’automne-hiver

Le salon est la pièce de la maison qui rime avec partage et convivialité. C’est l’endroit où la famille partage des moments inédits et où on reçoit ses amis. On apprécie alors d’y apporter un soin particulier dans la décoration. Vous envisagez de rafraîchir votre salon en vous inspirant des tendances automne-hiver ? Voici quelques astuces déco.

Une décoration naturelle et écologique

Pourquoi ne pas allier nature et décoration ? La question écologique préoccupe de plus en plus de personnes qui font le choix de se tourner vers une décoration écofriendly. Nous privilégierons cet automne-hiver des matières neutres et naturelles comme le rotin, la laine pour sa chaleur, ou encore le lin pour apporter un peu de légèreté.

Optez pour des meubles en bois massif. Le bois d’orme par exemple possède des caractéristiques en commun avec le chêne et les meubles fabriqués dans ce matériau sont résistants. Si vous souhaitez enchanter votre quotidien misez sur une décoration qui vous fait voyager, sur ce site vous trouverez d’excellentes inspirations. Choisissez des meubles qui ont du caractère et une identité. Ils sauront donner une touche d’originalité à votre intérieur. Misez sur la pierre, le bois, les fibres naturelles et chaleureuses aux motifs ethniques.

Toutes les déclinaisons de vert

Vous l’aurez compris, la tendance automne-hiver est à la nature. Le vert est à la mode et il s’invite chez vous dans toutes ses déclinaisons. Vert-kaki, vert d’eau ou encore vert sapin sont à associer avec des couleurs sombres.

Pensez aussi à repeindre un pan de vos murs, c’est un moyen efficace de changer l’ambiance d’une pièce. Vous avez également la possibilité d’utiliser du papier peint en choisissant des imprimés sauvages. Les imprimés à motif végétal sont très prisés en ce moment.

Le vintage pour plus d’originalité

Les meubles vintages apporteront à votre salon une touche d’originalité. Dénichez des pièces uniques qui ont du vécu en vous adressant à des professionnels. Associez les matières et les matériaux. Osez le canapé en velours pour apporter de la douceur à votre intérieur, associez-lui une table en bois brut. Ajoutez-y des coussins en laine bouclée pour un contraste élégant de matière.

Les chaises scandinaves font également fureur cet automne-hiver. Le vintage se marie bien avec une décoration naturelle et moderne.

Des objets de décoration pour des voyages immobiles

Les objets en céramique ont le vent en poupe. Vous pourrez inclure des pots de fleurs en céramique de fabrication artisanale dans votre séjour et y déposer une gerbe de fleurs séchées pour un effet romantique. Les objets de fabrication artisanale sont des incontournables de la tendance automne-hiver. N’oubliez pas la lumière, privilégiez des sources tamisées en choisissant plusieurs supports. Invitez l’authenticité chez vous, choisissez des objets qui ont du sens et qui vous évoquent quelque chose de positif. Introduisez des objets de cultures différentes comme de la céramique japonaise ou des tapis indiens pour animer votre intérieur.

Voyager et rêver en restant chez soi est désormais possible. Cet automne-hiver choisissez la nature et l’authenticité pour vous reconnecter à votre environnement.