Quel revêtement choisir dans son jardin ?

La décoration d’une maison ne s’arrête pas à son intérieur. L’espace extérieur est également très important. D’ailleurs, combien de personnes regardent avec attention le jardin avant d’acheter un bien immobilier ? Lieu de détente, de partage, mais aussi de jeu, un jardin bien aménagé devient un véritable atout. Son revêtement est un sujet majeur pour y parvenir.

De la pelouse, mais pas partout

Une pelouse naturelle est toujours appréciable dans un jardin. En effet, c’est un revêtement idéal pour une partie de football ou tout simplement pour servir de support à une balançoire. Les enfants y jouent et ne se font pas mal quand ils tombent. Elle offre également un peu de verdure, ce qui n’est pas négligeable quand on habite dans la ville. Par contre, une pelouse nécessite un entretien régulier avec des tontes ou la chasse aux mauvaises herbes et n’est pas adaptée à toutes les utilisations. Ainsi, en hiver, elle devient même inutilisable avec de la pluie ou le gel sous peine de vite se salir ou de glisser. Elle ne doit donc pas recouvrir l’ensemble de votre jardin pour qu’il puisse être disponible tout au long de l’année.

Une terrasse convivial pour recevoir

Outre la partie de la pelouse, une vraie terrasse est la meilleure chose possible. Sur ces quelques mètres carrés, vous pouvez organiser des barbecues, vous asseoir sur une chaise longue pour se détendre… Elle est utilisable toute l’année si vous choisissez le bon matériau. Cela peut être un revêtement en bois ou un revêtement en résine. Ils sont simples à nettoyer et s’abîment peu lors des intempéries. La résine présente aussi l’avantage de pouvoir être mise partout, notamment autour d’une piscine si vous en possédez une. Elle est antidérapante et absorbe à merveille le soleil en évitant de rendre le sol brûlant. Totalement personnalisable, elle peut rendre votre jardin unique si vous décidiez d’y apposer un motif ou d’écrire quelques mots. Elle donne un style beaucoup plus classe que du simple bois, qui fait parfois penser à une terrasse que l’on trouve sur les bungalows.

Un matériau qui supporte les charges lourdes

Si votre espace jardin ne sert qu’à l’amusement et à la création d’un potager, la question ne se pose pas pour vous. Par contre, si vous garez chaque jour votre véhicule dans le jardin, il vous faut impérativement une allée carrossable qui résiste à son poids. Encore une fois, la résine permet cette utilisation. C’est aussi possible avec le goudron. Ils présentent tous les deux l’avantage d’être solides et de résister dans le temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × un =