Réussir l’entretien de son jardin

L’entretien du jardin est un défi qu’il faut relever toute l’année et notamment lorsque les beaux jours débarquent. Les 3 pratiques pour avoir un jardin impeccable sont donc la tonte de la pelouse, la coupe des herbes en bordure et l’éradication pour un bon bout de temps des mauvaises herbes.

Bien tondre la pelouse

Avant de commencer, il faut enlever de la pelouse toutes choses qui pourraient gêner la tonte. C’est le cas par exemple des jouets des enfants, des chaises, et des outils de jardinage. Il convient également de vérifier si herbe n’est pas trop sèche ou trop humide. Dans ces cas, la tonte est déconseillée car elle pourrait bourrer le bac de ramassage. Pour avoir une belle pelouse, pensez toujours à effectuer la tonte des bandes parallèles et à recouvrir de deux ou trois centimètres la bande qui a été déjà faite.

Couper les herbes en bordure

Il est utile de dresser les bordures de la pelouse aussi bien pour le plaisir des yeux que pour s’y prélasser sous le soleil. Pour cela, il faut venir à bout des herbes sur les bords des allées, sur le long des murs et sur le terrain en pente. Pour éviter de faire la coupe à la main avec un ciseau, le jardinier peut recourir à un coupe-bordure. L’herbe empiétant dans la plate-bande va ainsi être redessinée de manière impeccable.

Supprimer les mauvaises herbes

Jusqu’à ce jour, il n’y a pas encore de produits qui puissent éliminer les herbes sauvages sans avoir un impact négatif sur la bonne herbe. Il convient donc d’entretenir correctement la pelouse pour prévenir leur apparition. Si, toutefois, les mauvaises herbes sont déjà bien présentes, le recours à un désherbant est la meilleure solution. Avec un désherbant naturel, il est possible de réussir en un seul traitement de fertiliser sa pelouse, d’éliminer la mousse et d’éradiquer les mauvaises herbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 11 =