Renforcer la sécurité du domicile avec le double vitrage

La pose d’un double vitrage peut être pratique pour renforcer la sécurité du logement ainsi que pour améliorer l’isolation de la maison. En raison de la complexité des démarches pour la pose de ce type d’équipements, il est indispensable de passer par un professionnel.

Les avantages du double vitrage

Ce type de vitrage est constitué par deux vitres assemblées par le biais de différents films transparents reconnus pour leur robustesse. Dans ce cas, lorsque ce matériau est utilisé en guise de fenêtres ou de portes, il peut être pratique sous différents points de vue. Dans un premier temps, grâce à ses particularités, la pose d’un double vitrage permet de retarder l’entrée des cambrioleurs en attendant l’arrivée des autorités. En effet, lorsqu’un coup est porté sur ces vitrages, les débris ne vont pas s’éclater. Ces derniers restent assemblés et ne s’éparpillent pas comme pour les verres habituels.

Dans ce cas, le bandit va être découragé lorsqu’il constatera que les vitres ne vont pas se casser facilement. C’est aussi une occasion d’alerter la police afin qu’elle intervienne face à cette effraction. D’ailleurs chez certains spécialistes, le double vitrage est aussi appelé le vitrage retardateur d’effraction. Il est vrai que cette protection vitrée propose deux niveaux de sécurité. Elle agit en guise de protection anti-vandalisme, mais aussi en tant qu’objets freinant les tentatives de cambriolage. Ce type d’équipement peuvent venir compléter des installations anti-effraction telles que des caméras de surveillance, des alarmes ou des services de sécurité.

Le double vitrage thermique

Au delà de son rôle pour garder la sécurité de la maison, le double vitrage est également efficace pour avoir une bonne isolation. En raison de la superposition des couches de vitres, ce matériau améliore le coefficient d’isolation du logement et évite la perte de chaleur vers l’extérieur. Dans ce cas, il est possible d’augmenter les performances de la vitre en rajoutant une option nommée isolation thermique renforcée ou ITR. Cela permet au double vitrage de garder une température ambiante au sein du domicile.

Il est également possible d’opter pour des vitres chauffantes. Pour cela, il faut se tourner vers un professionnel pour s’occuper de l’installation de ce type de vitrage. Généralement, les artisans interviennent à un niveau local à l’exemple de ce vitrier à Lyon 8. Ce dernier va également exposer les avantages de ce matériel auprès de sa clientèle. Toutefois, il est important de souligner que l’économie d’énergie est le plus grand atout de ces vitrages chauffants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − un =