Remplacement d’une baignoire par une douche, mythe ou réalité ?

Une baignoire dans une salle de bain possède quelques inconvénients, comme le fait qu’il n’est pas très pratique, encombrant et ne permet pas d’économiser. C’est pour cette raison qu’elle est de plus en plus rare dans les salles de bain. Si la baignoire ne sert plus à grand-chose donc, il est possible de le remplacer. Mais comment le faire ?

Remplacement d’une baignoire par une douche ?

Désormais, il est possible de remplacer baignoire par douche pour avoir un équipement de salle de bain plus agréable. En effet, la baignoire n’est pas toujours pratique, surtout une fois que les enfants ont grandi. Pour éviter les petits inconfortables qu’elle procure comme l’accès difficile, le manque d’espace, et le froid à l’intérieur.

À la place de la baignoire, les murs et les sols ne sont pas carrelés, donc, la première solution de remplacement est donc de changer le carrelage de la salle de bains. Sinon, vous allez devoir vous y faire à des raccords qui ne sont pas très esthétiques. Par ailleurs, il faut également assembler les éléments en eau chaude et froide de la robinetterie thermostatique ou de la douche de tête. Ce sont de grands travaux donc qui font généralement reculer les propriétaires. Avoir une douche serait donc plus agréable, mais est-ce qu’il est possible de le faire sans grands travaux. Oui, il est possible de remplacer son ancienne baignoire sans tout refaire. Ainsi, vous éviterez une rénovation complète, ce qui sera très économique.

Remplacer une baignoire par une douche sans grands travaux

Bien que le remplacement d’une baignoire nécessite certains travaux, il existe des solutions plus simples et plus pratiques pour changer complètement l’usage de votre salle d’eau. C’est surtout une technique très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas casser toute la salle de bain tel que le revêtement de sol, la construction d’une douche et le carrelage mural pour la rénovation.

Pour ce faire, il est donc possible de faire des travaux localisés. Sinon, il est aussi possible de choisir des cabines de douche tout en un,qui est facile d’installation et spacieuse. Elle est composée d’un receveur, d’une paroi vitrée, des panneaux en acrylique ou en verre opaque. C’est une solution qui cache déjà le carrelage absent, les canalisations tout en veillant à l’étanchéité des murs. Le prix de ces kits est aussi très abordable et s’adapte à tous les budgets des ménages. En outre, la formule convient aussi à toutes les salles de bain, et ce, pour toutes les dimensions. De plus, ils se déclinent en plusieurs configurations, dimensions, options ou autres.