Refaire l’électricité générale de sa maison

Votre habitation est ancienne et le système d’électricité général de la maison l’est tout autant ? Dans ce cas attention car le système doit être conforme aux normes de sécurité en rigueur afin que ce dernier soit fiable et sûr. Sans pour autant être obligatoire la rénovation de l’électricité générale de sa maison est vivement recommandée. Nous allons donc voir ensemble comment refaire l’électricité générale de sa maison.

Tout d’abord

Avant de commencer vous devrez faire un diagnostic complet du système actuel, afin de voir les changements à apporter, les défauts actuels, et tous les travaux à prévoir. Vous devrez écrire le nouveau schéma électrique à suivre scrupuleusement lors des travaux.

Les normes

La norme à respecter lors de l’installation d’un nouveau système électrique est la norme électrique NF C15-100. Elle est là pour garantir la sécurité aux habitants. Plusieurs points seront à respecter dans cette norme, par exemple la mise en place d’une protection différentielle pour tous les départs de circuit. Par ailleurs certaines pièces sensibles comme la cuisine ou la salle de bains auront des spécifications supplémentaires.

Pour la réalisation des travaux vous pourrez :

  • Passer par un électricien Paris. La première solution consiste à faire appel à un professionnel du milieu. L’avantage ici sera d’avoir l’assurance du travail bien fait et fiable. Délais, tarifs, plans, tout sera annoncé à l’avance et vous éviterez les mauvaises surprises. N’hésitez pas à contacter un électricien que vous trouverez facilement via internet comme ce dernier, si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer les travaux par vous-même, ou que vous n’avez pas le temps nécessaire pour le faire. Vous aurez même la possibilité d’effectuer des devis en ligne pour avoir une idée du tarif des rénovations.
  • Faire les travaux soi-même. Si vous avez tu temps, que vous êtes bricoleur, que vous voulez économiser de l’argent, alors vous avez tout à fait la possibilité d’effectuer les travaux vous-même. Attention car il s’agit de travaux imposants et longs. Prévoyez tout d’abord de faire un plan des appareillages électriques de votre maison, type chauffe-eau, prise téléphone, interrupteurs etc… et à partir de cela vous pourrez établir votre propre devis des réparations. Suite à quoi vous pourrez demander l’avis à des professionnels si vous voulez être sûr de votre coup. Il

Il vous faudra ensuite préparer votre habitation à recevoir les travaux, couper le courant, enlever les vielles prises ou interrupteurs. Après cela vient le moment d’installer les nouveaux équipements fraîchement achetés, de tirer les fils électriques en faisant attention aux couleurs et pour finir connectez les appareils électriques.

Vous en savez maintenant un peu plus sur comment faire pour refaire l’électricité générale de sa maison. Prenez bien le temps de vous renseignez afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Dans le cas où vous effectuerez les travaux par vous-même, suivez un guide détaillé des travaux à suivre. Ne faites pas les choses à la va vite.

Après cela votre maison sera de nouveau aux normes en rigueur et sécurisée, alors courage cela en vaut la chandelle !