Qu’est ce qu’une tôle de blindage de porte ?

Le monde de serrurerie est très vaste. Les équipements de sécurité qui sont disponibles au niveau du marché sont très variés. Parmi ces équipements, on cite la tôle de blindage des portes qui permet de protéger votre habitation contre les tentatives de cambriolage qui visent votre battant.

La tôle de blindage de porte présente une double utilité vu qu’elle va jouer le rôle d’un obstacle lors des intrusions ce qui ralenti largement l’opération et d’autre part, elle présente un effet dissuasif. Dans ce sujet, on mat à votre disposition cet article pour vous parler de tous ce qu’il faut savoir sur les tôles de blindage de portes.

Quels sont les caractéristiques des tôles de blindage de portes ?

Les tôles de blindage des portes sont fabriquées à partir de l’acier et sont conçues pour pouvoir résister aux tentatives de cambriolage par perçage, par torsion et par emboutissage.

Elles sont disponibles sous différentes épaisseurs dont celle de base est de 15/10ème  ce qui vaut 1.5 mm. C’est une solution idéale pour les portes très légères dont on ne doit pas alourdir le cadre. L’autre épaisseur est de 2 mm. Les tôles de blindage de portes peuvent êtres brutes ou teintés en plusieurs coloris, vous pouvez sélectionner la couleur qui s’adapte bien avec votre porte.

La tôle de blindage de porte est disponible à des tarifs pas chers et accessibles à tous le monde. Il s’agit d’un équipement de base très économique qui permet de protéger votre famille et votre habitation.

Plusieurs modèles disponibles

Au niveau du marché, on trouve plusieurs modèles qui sont disponibles. On vous conseille de choisir des équipements de marque et bien certifiés vu qu’il s’agit de votre sécurité. Les modèles classiques ne présentent aucune résistance alors que les modèles certifiés sont bien testés et suivent un protocole strict lors de leurs fabrication et présentent des équipements performants qui résistent et retardent les tentatives de cambriolage.

Le blindage peut être effectué grâce à une barre métallique à installer au niveau de la porte, cette barre peut être dotée d’une serrure simple ou multipoints, selon le besoin de chaque client.

Comment installer une tôle de blindage ?

L’installation d’une tôle de blindage est assez compliquée. Il vaut mieux toujours recourir à un serrurier professionnel de porte blindée Nice pour effectuer l’installation. En fait la pose de la tôle en acier nécessite entre 3 et 4 heures de travail pour garantir un travail parfait et bien sécurisé.

La pose d’une tôle de blindage nécessite le démontage de votre ancienne serrure, la mise en place et le vissage de la tôle que vous avez choisi pour finir par l’installation d’une nouvelle serrure.

Un serrurier professionnel pour l’installation de votre tôle de blindage

Le blindage de votre porte est devenu indispensable pour optimiser la sécurité de votre habitation avec un taux de cambriolage de plus en plus élevé. Si vous êtes bien convaincu par les atouts de la tôle de blindage n’hésitez pas de contacter votre serrurier Nice qui interviendra dans les plus brefs délais pour effectuer la pose de vos équipements. Il vous garantit un travail impeccable et réalisé à la perfection.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 19 =