Quels sont les différents avantages du double vitrage ?

Le double vitrage est constitué de deux vitres séparées par une couche d’air ou de gaz, de l’argon. Il apporte un avantage bien réel aux logements anciens équipés jusqu’à présent de simples vitrages. Ces avantages permettent de diminuer l’énergie nécessaire pour chauffer le bien en hiver par exemple ou encore pour réduire la chaleur l’été.

Un bien meilleur confort thermique

Grâce au double vitrage, vous serez en mesure de réduire les pertes énergétiques du logement. Les fenêtres sont souvent l’une des nombreuses causes liées à une déperdition thermique. Celle-ci représente près de 40% des pertes énergétiques du logement en lui-même. L’isolation est mesurée par un coefficient Ug. Plus la note est basse et plus l’isolation est meilleure et efficace.

Réaliser d’importantes économies d’énergie

Installer des doubles vitrages c’est également entrevoir des économies d’énergie sur le long terme. Celles-ci sont générées par la limitation des pertes d’énergie et donc moins de dépenses liées à l’électricité par exemple si votre logement est chauffé à l’électrique. Le double vitrage apportera également un confort supérieur aux occupants d’un même logement.

Une meilleure isolation phonique

Vous résidez en bordure d’une route comportant beaucoup de passages ? L’installation de doubles vitrages vous permettra de réduire les bruits des voitures et ainsi d’obtenir un confort phonique agréable. Lorsqu’on vit en ville, il est souvent question de bruits provenant de la rue et des voitures. Un appartement localisé dans une artère très passante génèrera d’autant plus de bruit.

Rehausser la sécurité du logement

Le double vitrage est plus résistant que du simple vitrage. Plus difficile à briser, il sécurise d’autant plus le logement en question. Bien souvent, les appartements situés en rez-de-chaussée sont équipés de doubles vitrages sécurisés. Ceux-ci résistent ainsi bien plus aux éventuelles tentatives de vol. Les compagnies d’assurance peuvent exiger l’installation de doubles vitrages sécurité.

Limiter la condensation sur les vitres

Grâce à vos doubles vitrages , vous limiterez la condensation sur les vitres. Celle-ci apparaît justement lorsque l’air chaud et très humide rentre en contact avec la vitre devenue plus froide. La température intérieure est ainsi maintenue à température ambiante.

Quelques inconvénients quand même

Même si ledouble vitrage comporte de multiples avantages, celui-ci comporte quand même quelques objections. Parce qu’il isole beaucoup plus un logement, il laisse en revanche moins passer les rayons du soleil. On peut donc noter une perte de luminosité, un facteur encore bien plus prononcé sur le triple vitrage. Il est important également de souligner que le double vitrage est plus lourd d’un simple vitrage, il faut donc des portes fenêtres adaptées au poids des vitrages.

Le prix est donc plus élevé qu’un simple vitrage.

Certaines régions plus froides imposent une isolation de qualité à tous les niveaux. L’installation de doubles vitrages ne suffit parfois pas pour obtenir un gain notable. Il faudra alors agir en parallèle sur la toiture, les murs ou encore le remplacement des portes. Faire appel à un spécialiste de l’isolation vous permettra ainsi de savoir quels travaux énergétiques seront nécessaires pour rendre votre logement moins énergivore à l’avenir.

Faire appel à un fabricant de menuiseries sur mesures

Vous êtes une entreprise de rénovation et souhaitez poser des menuiseries de qualité chez vos clients ? Faites appel au fabricant de fenêtresPVCJM EXIM afin d’obtenir un devis pour vos futures fenêtres, portes, portes fenêtres ou encore volets roulants. Le fabricant polonais exporte ses produits dans toute l’union Européenne. Ceux-ci respectent les normes en matière d’isolation des différents pays. L’entreprise assure un service après vente réactif et une livraison rapide partout en Europe. Faites appel à celle-ci si vous souhaitez installer des menuiseries de qualité en PVC et aluminium chez vos clients.