Quelle serrure choisir ?

Lorsqu’il s’agit de décider quelles sont les meilleures serrures pour votre maison, il n’y a pas de solution unique. Il est important de considérer le type de porte que vous sécurisez avec sa cote de sécurité individuelle pour déterminer les meilleures serrures de maison à acheter pour votre maison.

Choisir la serrure dont vous avez besoin

En regardant l’emplacement de la porte que vous souhaitez sécuriser et le matériel à partir duquel la porte est faite, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à la meilleure serrure de la maison pour acheter pour votre maison. Voir ici pour plus d’information sur le choix de la serrure.

Portes extérieures en bois

Une porte extérieure en bois convient le mieux à une serrure à mortaise à levier, ou une serrure à cylindre à jante avec un chronomètre. La plupart des portes en bois devraient être munies de deux serrures afin de se protéger complètement contre une attaque brutale. Par exemple, un cylindre de jante seul n’est pas suffisant pour une porte en bois et devrait être installé le long d’un chronomètre.

Portes intérieures en bois

Les plus susceptibles d’être une porte de salle de bain, les portes intérieures en bois utilisent généralement une serrure à ceinture. Les serrures de porte intérieure ne sont pas une exigence pour l’assurance habitation et il est donc approprié d’avoir une serrure à mortaise à 3 leviers ou plus bas.

Tourner et libérer les serrures de cubicule peut être suffisant pour atteindre l’intimité pour une salle de bain partagée ou porte de cubicule plutôt que de protéger contre l’entrée par effraction et les introductions par effraction.

UPVC et portes composites

Il est plus fréquent de trouver une serrure multipoint avec un cylindre Euro sur la plupart des portes UPVC et composites.

Portes en acier et en aluminium

Il est plus fréquent de trouver un système de verrouillage multipoint sécurisé avec un euro cylindre sur les portes en acier et en aluminium. Comme ces portes sont conçues pour offrir une plus grande sécurité aux propriétés, elles seront normalement fournies avec un cylindre de sécurité et des poignées. Il y aura également généralement une gamme d’options de mise à niveau, y compris 3* bouteilles d’euro et des poignées robustes pour une sécurité supplémentaire.

Autres considérations lors du choix d’une serrure

Côte de la porte

Vous devrez peut-être envisager un certain type de serrure pour égaler/maintenir la cote de sécurité de votre maison. Votre cote de sécurité de portes vous indiquera une variété d’informations, y compris combien de temps ils peuvent résister à une tentative d’entrée avec différents outils de puissance croissante. Vous devriez tenir compte de cette côte au moment de décider à quel point les serrures de votre porte devraient être robustes.

Cadre de porte

Si le cadre auquel la serrure est attachée est fragile, la serrure est plus facile à défaire. Étant donné que le cadrage est souvent négligé par ceux qui cherchent à sécuriser leurs portes, il peut être un point faible connu pour les voleurs de cible. Une porte peut être assez solide pour résister à une certaine force brute, mais cela est inutile si les charnières sont éjectées du cadre.

Style de porte

Bien que la sécurité soit la partie la plus importante d’une serrure, vous voudrez également que votre système de serrure se fond dans l’esthétique de votre maison. Les cylindres de quincaillerie Latham sont offerts en laiton et dans des finitions polies afin que vous puissiez choisir en fonction du style de votre maison.

Taille de la porte

La taille des portes est importante du point de vue de l’esthétique et de la sécurité. Bien queesthétiquement, il est tout à fait évident qu’un verrou qui ne s’assoit pas correctement dans une porte sera inesthétique, si vous avez un cylindre euro qui sort trop loin de l’ouverture, il est également beaucoup plus facile à casser, créant un problème de sécurité. Prenez le temps de bien mesurer vos serrures.