Que faire en cas de perte de vos clés de maison ?

Perdre ses clés de maison est une situation difficile surtout si vous n’avez pas de double de clés. Dans ce cas, il va falloir trouver une solution rapide pour que vous puissiez rentrer chez vous. Vous devez faire appel à un serrurier pour vous ouvrir la porte sans dégâts. Mais avant de procéder aux démarches, il convient de commencer par chercher vos clés en essayant de vous remémorer votre parcours afin de savoir où elles ont pu tomber ou être oubliées. Si elles restent introuvables malgré cela, quelques procédures sont à respecter. Découvrez dans ce billet les démarches à suivre et les différentes solutions qui s’offrent à vous face à cette situation.

Les procédures à suivre en cas de perte de clés

Si vos clés ont été volées ou perdues avec votre porte-feuille, il faut signaler la perte le plus vite possible dans votre commissariat. Vous devez également contacter votre assureur pour lui faire part de votre problème. En perdant vos clés avec un document contenant votre identité ou votre adresse, les risques d’intrusion sont élevés. Voilà pourquoi vous devez respecter ces démarches avant que les malfaiteurs ne passent à l’acte. En suivant ces procédures, vous serez protégé des éventuels cambriolages. Lorsque vous faites appel à un serrurier sur Villeurbanne pour vous dépanner si vous habitez cette ville, votre assureur peut prendre en charge tout ou, une partie des frais selon le contrat que vous ayez souscrit. De nombreux contrats assurent contre le vol et la perte des clés, mais c’est à vous de voir celui qui vous convient.

perte clés

Les différentes solutions pour y remédier

Lorsque vous perdez vos clés, la meilleure solution serait de faire appel à un serrurier si vous ne pouvez pas entrer dans votre maison. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, ce technicien vous aide à ouvrir votre porte sans vos clés. Face à cette situation, vous devez penser à la solution idéale pour pallier ce problème. De ce fait, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez garder votre ancienne serrure, mais l’installation d’une nouvelle serrure est fortement recommandée pour une sécurité optimale. Qui dit remplacement de serrure, dit également changement de clés. Quel que soit le type de serrure choisi, il est conseillé de toujours opter pour un modèle détenant le label A2P, qui est exigé si vous voulez bénéficier d’une couverture de votre assureur en cas de perte de vos clés.

Comment choisir votre nouvelle serrure ?

Vous pouvez profiter de la situation pour changer votre serrure en un modèle plus performant. De ce fait, votre serrurier vous accompagne et vous aide dans le choix de votre nouvelle serrure selon le niveau de sécurité souhaité, votre budget et votre type de porte. Pour une sécurité renforcée, les options anti-casse et anti-perçage rendent le barillet résistant, donc à adopter. Quant à une serrure présentant une garantie anti-copiage, elle évite les copies frauduleuses.

La reproduction des clés ne peut donc être réalisée qu’auprès du fabricant par la présentation d’une carte de détenteur. On sait que la technologie ne cesse d’innover. Aujourd’hui, vous avez accès à des serrures connectées. Ce modèle est dédié aux utilisateurs ayant tendance à perdre ou à oublier leurs clés. S’il vous arrive de perdre ou d’oublier vos clés à l’intérieur ou dans votre bureau, il suffit de passer votre smartphone devant la serrure pour entrer.