Quand faire appel à un plombier ?

Il est possible de réaliser soi-même certains travaux de plomberie quand on a quelques notions de bricolage. Toutefois, dans certains cas, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel au risque de causer des dégâts d’eaux plus ou moins graves. Quand faut-il donc solliciter un professionnel ?

L’installation et la rénovation des mobiliers sanitaires

Vous venez d’emménager à Tours et vous avez besoin de faire installer des sanitaires dans votre nouveau logement ? Les plombiers professionnels de Hop’ Plombier à Tours sont qualifiés pour tous vos travaux d’installation de canalisations et de sanitaires.

Il en est de même si vous avez besoin de faire rénover les mobiliers sanitaires de votre salle de bains. Pour ce genre de travaux, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel afin qu’il procède à une étude des canalisations. Par ailleurs, il y a plusieurs normes à respecter en ce qui concerne les installations et les matériaux à utiliser en plomberie ; un professionnel saura tenir compte de toutes ces considérations.

Déboucher vos canalisations

Au fil des années, il peut arriver que vos canalisations soient bouchées. C’est d’ailleurs un problème très fréquent, qui est en général dû à l’accumulation de dépôts de substances (cheveux, débris de nourriture, graisse, etc.) au fond des canalisations.

Pour résoudre ce problème, il est impératif d’avoir recours aux services d’un plombier afin qu’il procède au désengorgement de vos canalisations avant qu’elles soient complètement bouchées et créent des problèmes tels qu’une stagnation de l’eau ou une inondation.

problème plomberie sanitaire

Une fuite d’eau non identifiée ou un évier qui fuit

Beaucoup de personnes préfèrent user de leur talent de bricoleur pour réparer un évier qui fuit ou repérer une fuite d’eau. Cela peut se comprendre.

Toutefois, sachez qu’une fuite d’eau vient rarement seule ; lorsque vous réalisez son existence, elle a peut-être déjà créé d’autres dégâts. En conséquence, si vous avez une fuite d’eau invisible ou dans les canalisations, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui saura effectuer toutes les réparations qui s’imposent. Il possède le matériel nécessaire et grâce à son expertise, il fera en sorte de régler efficacement le problème sans provoquer une inondation qui créerait des dégâts d’eau dans votre logement et chez les voisins.

Un chauffe-eau défectueux

Si votre chauffe-eau présente des dysfonctionnements, il est urgent de faire appel à un plombier pour éviter une défaillance majeure.

Les problèmes de fonctionnement d’un chauffe-eau peuvent être nombreux : mauvaise température de l’eau, bruits insolites, défaillance du thermostat, etc. Dans chacun de ces cas, seul un plombier averti est en mesure de détecter d’où provient la panne et de la régler. En outre, la réparation sera fiable, durable et optimisera le fonctionnement et la durée de vie de votre chauffe-eau.

Les dégâts d’eau

Une inondation est un motif urgent pour faire appel à un plombier. Quand elle envahit une pièce, l’eau peut causer d’énormes dégâts. Elle peut, par exemple, attaquer le mobilier, le plancher, les murs, etc.

Par ailleurs, elle pourrait s’infiltrer dans les installations électriques, créant un court-circuit qui pourrait endommager vos appareils électroménagers. Pour éviter le pire, appelez immédiatement un plombier afin qu’il puisse évaluer l’ampleur des dégâts d’eaux et prendre les mesures nécessaires pour les contenir.

Voici donc quelques-unes des situations dans lesquelles vous aurez besoin des services d’un plombier. Bien sûr, il ne s’agit que des situations principalement rencontrées.

No Responses