Comment protéger ses installations sanitaires du calcaire ?

Le calcaire et la dureté de l’eau sont les principales sources de tartre qui endommagent beaucoup les tuyaux. À l’origine des fuites dans les robinets, des pertes de charge, des dysfonctionnements dans les toilettes et de la réduction de la durée de vie des appareils, le dimensionnement doit souvent être évité. Pour protéger l’installation, plusieurs solutions sont disponibles.

Filtres anti-gateaux

Ils neutralisent l’eau calcaire, ce qui empêche la formation de tartes dans vos structures et protège vos appareils. S’ils neutralisent la balance, ils ne l’éliminent pas complètement. De cette façon, votre lave-linge sera protégé du calcaire, mais pas du linge.

Duplex avec stations d’action chimique

Pour installer directement sur votre alimentation en eau par un plombier paris 10, ils se composent de deux filtres. Le premier avec une cartouche contient les particules, à savoir le sable, la rouille et la boue, ce qui élimine toutes les impuretés de l’eau. La seconde, avec une cartouche remplie de microsphères de poly phosphate, empêche le calcaire de devenir tartre et empêche la corrosion. Ces cartouches doivent être changées tous les six mois.

Traitement des centrales

Ils neutralisent les ions calcium et magnésium avec des impulsions électriques, ce qui réduit considérablement les dépôts de tartre dans les tuyaux et les appareils. Selon plombier pas cher Paris 4, ces plantes ne nécessitent aucun entretien et ne changent pas la nature de l’eau.

Les boules antitartre

Constituée de plusieurs aimants, la bille en caoutchouc anticalcaire crée un champ magnétique qui modifie la polarisation des sels minéraux en suspension dans l’eau. Au contact de ce champ magnétique, les particules de calcaire vont se cristalliser et rester en suspension, ce qui rend l’eau moins dure et évite les dépôts de calcaire.

Au fil du temps, l’eau magnétisée dissout la balance déjà présente dans les installations. Ce système s’intègre parfaitement à tous les appareils. Son utilisation est simple, glissez-le simplement dans le tambour de la machine à laver ou dans le réservoir de certains appareils.

Anti-fouling à action magnétique

Ces dispositifs mettent l’eau dans un champ magnétique qui empêche la mise à l’échelle. Ils respectent également la nature de l’eau.

Adoucisseurs d’eau

Ils réduisent la dureté de l’eau en remplaçant les ions calcium et magnésium par des ions sodium. L’échange a lieu via une résine synthétique neutre chargée de sodium qui neutralise momentanément les ions calcium et magnésium.

Protection contre la chaux = votre protection contre les coûts élevés!

Saviez-vous que dans un ménage de 4 personnes avec une consommation moyenne de 150 m³ d’eau potable et une dureté de l’eau de 20 °, 60 kg de chaux s’écoulent dans les conduites d’eau par an?

Ce qui était auparavant invisible à l’œil nu est soudainement visible: le calcaire fixe les conduites d’eau, isole les échangeurs de chaleur et empêche indirectement le transfert de chaleur vers l’eau. Et: le calcaire est un terrain fertile pour les germes. Le résultat: vous payez, avec une consommation d’énergie supérieure et des réparations coûteuses! À savoir, lorsque les tuyaux calcifiés doivent être complètement remplacés.

Protection contre la rouille = eau claire!

Si de l’eau brune s’écoule du robinet, c’est un scénario épouvantable pour le propriétaire: désagréable et peu hygiénique en même temps! En plus de la chaux, la rouille est le deuxième ennemi des tuyaux, en particulier ceux en acier galvanisé. Ce qui trouble les tuyaux en particulier: qualité médiocre ou couche de protection manquante à l’intérieur des tuyaux. La rouille se dépose surtout avec les tuyaux surdimensionnés ou les sections de tuyau à faible débit d’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + six =