Préparer ses valises pour un séjour en Birmanie

La Birmanie est une contrée envoûtante d’Asie du Sud-Est. Elle propose à ses visiteurs d’innombrables attractions pour ne citer que les temples de Bagan, la cité d’or de Mandalay et le lac Inle. S’ouvrant de plus en plus au tourisme depuis quelques années, cette destination promet des aventures idylliques à passer en famille, en couple ou entre amis. Avant d’effectuer un voyage sur mesure en Birmanie, les routards doivent préparer les équipements nécessaires afin de profiter pleinement de l’occasion. Parmi les plus importants, ils seront invités à bien choisir les sacs à utiliser. Ceux-ci dépendent essentiellement de la durée de leurs vacances, des activités à entreprendre, mais aussi des déplacements qu’ils comptent faire sur le territoire. S’il s’agit, par exemple, d’un séjour de plusieurs semaines à un mois, il faut prévoir un sac à dos principal de 45 à 60 l avec protège permettant de parer à l’humidité. Pour mieux le préserver de la salissure et de l’éventuelle maltraitance dans les soutes d’avion ou de bus, une housse-transport est indispensable. Mis à part cela, des sacs annexes sont à ne pas oublier : un havresac de 20 à 30 litres pour les excursions et les randonnées, un autre intégrant des poches d’arrangement pour les appareils photo et certains accessoires ainsi qu’un sac banane pour mettre le porte-monnaie et les cartes bancaires.

Choisir les vêtements à emmener

Pour un voyage sur mesure en Birmanie, il ne faut pas négliger de choisir les habits les plus adaptés afin de minimiser le poids de vos bagages. Ces derniers sont, en effet, à porter à chaque déplacement que vous effectuerez. Il est mieux de savoir au préalable les circuits à faire et de ne mettre dans les valises que les tenus les plus convenables aux climats des régions où vous comptez vous rendre. D’une manière générale, on peut dire que le temps fait chaud à Myanmar. Vous aurez ainsi à prévoir des tenus légers. Cependant, si vous souhaitez visiter des sites où le vent souffle assez fort, à l’instar de Pwin U Lwin, vous devez vous munir des équipements chauds. Pour optimiser la sélection des vêtements à emmener, quelques paramètres sont à retenir. Tenez compte de la respirabilité, c’est-à-dire la faculté de laisser passer l’air. Deuxièmement, la possibilité pour les linges d’évacuer l’humidité plus vite est à considérer. Enfin, optez pour les vêtements aux meilleurs traitements ioniques, ce qui conditionne la multiplication des bactéries responsables de mauvaises odeurs.

Quelques accessoires importants à apporter

Hormis les documents administratifs nécessaires aux voyages sur mesure en Birmanie, quelques accessoires sont à ne pas manquer afin de réussir vos vacances dans cette contrée. Vous aurez à apporter un dictionnaire ou une sorte de guide de conversation comme « g’palemo ». Ce dernier vous apprend beaucoup d’illustrations indispensables dans diverses circonstances pour communiquer en voyage. Par ailleurs, il est conseillé de vous munir d’un carnet de voyage avec un stylo pour noter tous les moments forts des aventures. Mis à part tout cela, il faut prévoir un carnet d’adresses qui vous permettra d’enregistrer tous les contacts téléphoniques d’assistance ou d’urgence. Vous y mettez également les numéros des cartes de crédit et autres. Si vous souhaitez y louer un véhicule privé pour arpenter les sites attrayants du pays, n’oubliez pas votre permis de conduire international.