Préparer une surprise pour l’anniversaire de son enfant en construisant une cabane en bois

L’anniversaire de votre enfant est toujours un moment particulier. Il est un jour mémorable pour votre enfant, qui s’imagine avoir des cadeaux et passer une journée pas comme les autres. Afin d’immortaliser ce jour, vous avez le choix entre de nombreuses idées. Mais nous vous en conseillerons une, que votre enfant appréciera certainement : lui construire une petite cabane en bois, rien que pour lui, dans le jardin de votre maison. Une telle idée sera pour lui une agréable surprise. Comment construire cette cabane ? Quelles possibilités s’offrent à vous ? Réponses !

Les outils nécessaires

Construire une cabane surprise pour votre enfant revient à puiser dans vos talents de bricoleur. Il vous faudra donc vous équiper de quelques outils indispensables à un tel projet. Il s’agit par exemple de la scie circulaire, dont de nombreux modèles vous sont proposés sur masciecirculaire.com, et qui vous permettra des découpes plus rapides précises, en plus de vous conférer une facilité d’utilisation.

Outre la scie circulaire, vous aurez besoin d’autres équipements comme :

  • un mètre ;
  • un marteau et des clous ;
  • un tournevis,
  • une perceuse-visseuse.

De même, nous vous suggérons de veiller à la qualité de ces outils. Si vous les avez depuis longtemps et ne les avez plus jamais utilisés, vérifiez leur état avant usage. Cela est d’autant plus important pour des outils électriques tels que la scie circulaire. Cette vérification est nécessaire pour éviter de vous blesser pendant la construction de la cabane en bois de votre enfant. Il serait dommage que cette belle surprise devienne un cauchemar.

Les idées de cabane en bois

Vous recherchez certainement ce qu’il y a de plus beau et qui aura les faveurs de votre enfant. C’est pourquoi il serait bien de sonder toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de construction de cabane, afin d’avoir un choix conséquent. Les cabanes en bois pour enfant se présentent en effet sous diverses formes.

Vous pouvez par exemple choisir de construire une cabane en bois à étage. Elle serait idéale si votre enfant adore grimper et escalader. Toujours dans l’idée de lui proposer un abri en hauteur vous pouvez opter pour une cabane en bois dans les arbres. Elle revêt une esthétique champêtre qui sera certainement du goût de votre petit(e) et de ses amis.

cabane bois

En outre, vous pouvez toujours revenir au sol, et concevoir une cabane de type traditionnel. Mais pour plus d’originalité, construire une cabane futuriste serait une idée beaucoup plus intéressante. C’est le genre d’abri pour enfant avec des ouvertures fantaisistes, pour une structure d’ensemble qui s’apparente à celle d’une tour de château avec des créneaux.

La construction

La construction de votre cabane en bois commencera naturellement par la découpe du bois. Nous vous conseillons le pin, compte tenu de sa capacité à résister aux intempéries. Ainsi, votre enfant pourra toujours utiliser sa cabane après son anniversaire. Si vous décidez de réaliser un abri au sol et que ce dernier n’est pas suffisamment plat, vous pouvez faire couler une dalle en béton en guise de fondation. Après avoir découpé des morceaux en tasseaux, pensez à peindre dans la couleur de votre choix. Faites l’assemblage des tasseaux avec les vis, et commencez à monter votre cabane selon le modèle choisi.