Pourquoi la porte blindée est un atout considérable
Il faut tout d’abord savoir qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les minutes. 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, qui est donc l’accès privilégié par les personnes malveillantes. De plus, si celle-ci résiste plus de 3 minutes, beaucoup se découragent. Pour protéger cet accès, nous pouvons donc opter pour une serrure de haute sécurité. Mais la solution la plus efficace est tout de même de faire installer une porte blindée. Cet article explique en détail pourquoi la porte blindée est un atout considérable en terme de sécurité, mais également tous ces autres avantages.
Savoir identifier les différentes portes blindées
Pour pouvoir identifier les différents types de porte, il faut que savoir que les portes blindées sont classifiées selon la résistance de leur serrure. Une serrure résistante est labélisée A2P, et porte entre 1 à 3 étoiles, ce qui définit alors la durée de résistance à l’effraction. Une serrure A2P1 résistera pendant 5 minutes, une serrure A2P2 pendant 10 minutes, et une serrure A2P3 pendant 15 minutes. Il est donc évident qu’un cambrioleur ne persistera pas tout ce temps et se découragera très vite.
Il faut également garder à l’esprit qu’une porte classique se fracture facilement. Les cambrioleurs peuvent soit la casser en deux assez rapidement, soit par pied de biche, en arrachant les montants de la porte. C’est pour cela qu’il est nécessaire de protéger à la fois sa serrure et sa porte et qu’opter pour une serrure de défense peut ne pas être suffisant. Une porte blindée comporte une serrure très résistante et la porte entière est renforcée pour résister à toute tentative d’effraction.
Quelles solutions de blindage existe-t-il ?
Pour faire installer une porte blindée, il s’agit de faire appel à un professionnel, comme par exemple cet installateur de porte blindée à Lyon. Le spécialiste en question se chargera de poser la porte blindée en toute sécurité, grâce à sa maitrise du domaine et le matériel adéquat.
Il existe plusieurs sortes de blindage. La porte est elle même blindée, et comporte un encadrement métallique. Il est également possible de « blinder une porte », en faisant poser des tôles en acier par un professionnel, ce qui permet de renforcer la sécurité d’une porte déjà existante.
Le bloc porte blindée constitue une véritable porte blindée, pour laquelle la porte et l’encadrement ne sont qu’un seul élément. Ces portes nécessitent beaucoup de temps pour réaliser l’effraction, et cela ne se fait pas sans bruit. Les cambrioleurs savent reconnaître ce type de porte et ne s’y risquent pas.
Les autres avantages de la porte blindée
Il est également possible aujourd’hui de se procurer des portes blindées qui restent très esthétiques. Plus décoratifs, les nouveaux modèles répondent maintenant à de nombreux critères : le confort, la modernité, la sécurité… En effet, en plus de protéger des effractions, les portes blindées sont aussi isolantes et il est possible de choisir parmi de nombreux modèles et de nombreux coloris.
La porte blindée reste donc le meilleur atout pour se protéger des intrusions, tout en gardant un aspect esthétique et en protégeant du froid et des intempéries.