Des plantes adaptées pour votre intérieur

La révolution industrielle a apporté de grandes modifications dans notre vie. Ces innovations ont causé la pollution de l’air. Or, notre organisme a besoin d’air sain  afin d’être en bonne santé. Les plantes peuvent transformer le gaz carbonique en oxygène. C’est pour cela qu’il est important de cultiver des végétaux dans son immeuble. Cependant, elles doivent être sélectionnées en fonction de la pièce où elles vont être plantées.

Choisir des plantes pour son intérieur

Les plantes ou tableau plante stabilisé ne sont pas des simples éléments de décoration dans une maison.   Elles garantissent la santé des habitants en élimant le gaz toxique dans votre environnement. Si vous décidez de demander une livraison plantes dépolluantes, vous devez  les choisir en tenant des caractéristiques de chaque pièce de votre logement.

Dans une chambre à coucher, le cactus, les violettes africaines, la lavande…purifient l’endroit. Le cactus se distingue des autres par sa capacité à contrer les champs électromagnétiques émis par la télé et les ordinateurs. Il suffit de le placer à proximité de ces objets.

Dans votre cuisine, vous pouvez planter dans un pot de fleurs de l’anthurium, du chlorophytum, du columnéa…Elles rendent la pièce conviviale si votre cuisine est de style design.

Afin que votre salon soit un lieu chaleureux, vous pouvez le décorer avec certaines  plantes. En optant pour le dracaena, les euphorbes candélabres…vous procurez de la vie à l’espace.

Si votre salle de bain contient une fenêtre, vous pouvez y cultiver  le papyrus, le capillaire, les orchidées…Ces végétaux se développent surtout dans un endroit humide.

Pour égayer votre couloir, vous pouvez y poser  les bégonias, les narcisses, les jacinthes…Elles peuvent s’épanouir dans l’ombre.

La plupart des plantes d’intérieur ne réclament pas beaucoup d’attention. Vous ne devez les arroser qu’une fois par semaine. Elles doivent seulement être placées proche de la fenêtre. La lumière garantit leur développement.

Les avantages des plantes d’intérieur

L’installation de certaines plantes ou tableau plante stabilisé dans certaines pièces est source de santé. Par la photosynthèse, elle change le carbone en oxygène. Ce cycle se déroule en présence de la lumière. En choisissant la livraison des plantes dépolluantes telle que les orchidées, les broméliacées…,  vous respirez aussi l’air sain en plein nuit. La photosynthèse se passe durant  de la nuit pour ces types de plante. Grâce aux végétaux, vous n’allez plus souffrir d’une toux sèche. Elles rendent humide votre intérieur. Elles suppriment aussi les particules toxiques présentes dans l’air. Leurs présences sont dues à la fumée de cigarette, l’odeur des peintures et des meubles neufs.

Enfin, les végétaux agissent de manière positive sur notre esprit. Rien qu’en les regardant, on peut retrouver la bonne humeur.