Les performances d’un chauffage électrique

Un chauffage électrique est un dispositif chauffant qui fonctionne par un moteur électrique. Ce genre d’appareil s’adapte à tout type d’habitation notamment la maison en  dure, les camping-cars, les auberges, etc…Normalement il intègre traditionnellement un thermostat qui indique la température produit par l’appareil. C’est un des modèles de chauffage le plus utilisé par les particuliers grâce à ses puissances et ses conforts thermiques.

Les différents types de chauffage électrique

Actuellement, de nombreux modes de chauffages qui fonctionnent à l’électricité gagnent la confiance des usagers grâces à leurs performances. Dans cette rubrique, nous allons présenter quelques types de chauffage électrique ainsi que leurs potentialités. Les appareils chauffants les plus répandus qui produisent de la chaleur par le courant électrique sont les panneaux radiants, le chauffage au sol et enfin les radiateurs à inertie.

Appelé aussi radiants électriques, les panneaux radiants puisent leurs sources du rayonnement. Son principe de chauffage est particulier car au lieu de réchauffer l’air, cet appareil chauffe avant tout les plaques d’aluminium intégrées dans sa boite. Une fois que ces pièces réchauffées, ils produisent petit à petit de la chaleur et diffuse celle-ci dans les pièces de la maison. Les panneaux radiants apportent le même confort thermique que les autres chauffages électriques. Le chauffage au sol couvre une grande espace comparée au convecteur. Ce système de chauffage apporte une excellente condition environnementale.

En ce qui concerne les radiateurs à inertie, ces dispositifs fonctionnent par accumulation de chaleur et diffuse celui-ci en douceur. Mais les radiateurs électriques à inertie fonctionnent différemment. Le modèle à fluide caloporteur produit plus de rayonnement que les panneaux radiants. Ce genre d’appareil chauffe d’abord le fluide caloporteur et ensuite celui-ci rayonne doucement  dans les pièces. C’est ce rayonnement qui produit de la chaleur.

Les avantages et les inconvénients d’utiliser un chauffage électrique

Au niveau performance, le chauffage électrique est une meilleure technologie de chauffage grâce à sa façon de produire et de diffuser de la chaleur dans la maison. Ce genre d’appareil est aussi un atout au niveau confort thermique dans chaque pièce. Plusieurs types de chauffage électrique sont disponibles sur le marché et chaque modèle et prototypes ont leurs propres performances. Le chauffage électrique est facile à installer et ne nécessite pas des entretiens réguliers. Mais, il est possible de faire appel à un chauffagiste boulogne billancourt. De plus, il offre une stabilité de l’acheminement en électricité et une durée de vie plus longue comparée aux autres équipements de chauffage.

Cependant, le chauffage électrique n’est pas une perspective d’avenir surtout pour une nouvelle construction car il consomme beaucoup plus d’énergie l’électrique alors que le coût de ce genre d’énergie est actuellement de plus en plus onéreux. En plus, l’électricité principale utilisée par ce dispositif est non renouvelable. Ce genre de dispositif est non éligible aux institutions financières à cause des dépenses énergétiques. Tout le monde préfère investir dans un projet écologique et garantie une économie d’énergie.