Passionné de voyage, créez une décoration qui fait rêver !

Si vous êtes une personne passionnée de voyage, à défaut de bouger tout le temps, vous pouvez quand même vous maintenir dans l’univers des voyages en vous entourant d’objets qui évoquent continuellement cette passion. Vous pouvez y arriver à travers la décoration que vous adoptez dans votre maison.

Il est en effet possible de miser sur une décoration qui évoque les déplacements, les villes du monde, les cultures d’ailleurs, etc. Une telle idée déco vous permet de rester attaché à votre passion, et de l’exprimer de façon permanente, tout en menant votre vie quotidienne. Voici pour vous quelques idées de décoration voyage qui devraient vous inspirer.

Une carte du monde sur vos murs !

Si vous souhaitez concevoir une décoration qui invite au voyage, rien n’est plus évocateur que les cartes et autres accessoires d’orientation ; vous pouvez en savoir plus et découvrir les nombreuses possibilités de décoration invitant au voyage : cartes du monde sous forme de tableaux, posters…

Un pan de mur de votre salle à manger peut donc être recouvert de papier peint Mapmonde, pour un rendu final qui évoque parfaitement le voyage et l’évasion. Au lieu de papier peint, vous pouvez aussi décider de peindre entièrement ce pan de mur. Pour renforcer une telle décoration, comportant de l’exotisme, vous pouvez ajouter des fleurs et des éléments en bois.

En bon passionné de voyage, vous avez certainement des endroits du globe auxquels vous êtes particulièrement attaché. Ces lieux ont parfois une forte valeur sentimentale, soit parce que vous y avez connu l’amour, soit parce que vous y avez passé des vacances spéciales durant votre enfance, etc.

Vous pouvez les représenter dans votre décoration, à travers une carte stylisée imprimée avec de jolies teintes. Une pareille décoration apportera, en plus d’une touche graphique, un côté très personnalisé à votre intérieur. Vous pouvez également imprimer vos photos d’escapades afin de personnaliser des objets et créer une touche personnelle dans votre intérieur.

Décoration voyage : le séjour et la salle de bain

Pour une décoration intérieure qui évoque le voyage, vous pouvez miser sur des malles vintage, à fixer à vos murs pour en faire des étagères. C’est à l’évidence une idée ingénieuse qui, dans votre salon par exemple, serait une parfaite expression de votre passion pour le voyage et l’évasion.

Avec en plus un globe déposé sur une console en bois exotique par exemple, le rendu final sera parfait.

décoration voyage carte poster carte du monde

Parlant d’exotisme, nous pensons que le fait de miser sur des colorations spéciales dans votre salle de bain apporterait de la visibilité et plus de vie dans cette pièce. Peindre votre meuble de lavabo dans une couleur qui évoque par exemple les Caraïbes, ou poser un tapis jaune vif en écho au sable chaud des plages, voilà des options de décoration qui vous plongeraient dans un mini-voyage chaque fois que vous prenez votre bain.

Autres idées de décoration voyage

Un pan de mur avec du papier peint sur lequel des feuillages exotiques sont imprimés, parfaite expression de votre penchant pour les forêts tropicales. Cette idée de déco voyage serait bien adaptée à la chambre à coucher, afin de lui donner un aspect encore plus intimiste, une sorte de plongée solitaire au cœur de la nature. Vous pouvez d’ailleurs associer à ce décor une table de chevet en bois, toujours dans le but de faire naturel.

Des peintures dans la salle à manger, rappelant des paysages divers dans le monde, des baies coulissantes faites de motifs orientaux, un pan de mur extérieur en papier peint comme une ode aux plages siciliennes, voilà également d’autres idées de déco voyage.