Passer des moments divertissants au Mexique

Figurant parmi les plus séduisants pays d’Amérique du Nord, le Mexique regorge d’endroits de villégiatures où les voyageurs vivront des vacances inédites. Cancún, entre autres, est une destination de prédilection pour les touristes souhaitant se distraire surtout le printemps. Bordé par la mer des Caraïbes, cette commune jouit d’un environnement agréable grâce à ses eaux cristallines, ses bancs de coraux et ses plages parsemées de cocotiers. Les amateurs d’activités balnéaires y seront ravis en faisant de la planche à voile, du surf, de la baignade ou encore du farniente. À part cela, les routards partiront à la découverte des lieux passionnants de la métropole durant leurs séjours au Mexique. Sur place, ils verront un palais des congrès avec un auditorium organisant divers spectacles. Ils ne manqueront pas non plus d’y visiter le fameux site archéologique de Chichén Itzá. Cette ancienne ville maya, située dans la péninsule de Yucatán, doit sa renommée à sa grande pyramide de Kukulcán appelée « El Castillo ». Cette dernière est inscrite sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO.

Faire un détour dans la ville de Mexico, un endroit exceptionnel

Ancienne cité habitée par les Aztèques, Mexico regorge de sites historiques et culturels qui valent un détour durant un séjour Mexique. En se baladant sur la place de la Constitution appelée Zócalo, les voyageurs apercevront la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette église se démarque par son style d’architecture baroque et sa paire de tours néoclassiques abritant 18 cloches. Sa construction a débuté en 1571 et ne s’est achevée qu’en 1813. Au cours de leur promenade aux alentours de Zócalo, les globe-trotters auront également l’occasion d’assister à divers événements, manifestations et festivals. Ils ne manqueront pas non plus d’y rencontrer des marchands de rues proposant de petits articles à l’effigie de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. En poursuivant leur périple, les routards verront la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe et le gratte-ciel « Torre Latinoamericana », l’un des monuments emblématiques de la ville de Mexico.

sejour-mexic

Le canyon du Sumidero, une merveille naturelle de Mexico

Entre les États du Chiapas et du Tabasco se trouve l’un des paysages les plus majestueux du Mexique, le canyon du Sumidero. Ce dernier, creusé par le fleuve Grijalva, figure parmi les sites à ne pas manquer durant un séjour au Mexique. Les touristes sont invités à se balader en bateau sur ce cours d’eau pour admirer cette merveille naturelle. De plus, ce bout d’Éden est réputé pour son parc abritant une faune et une flore d’une incroyable diversité. En effet, la végétation du parc sert d’habitat naturel à des singes qui se prélassent sur les branches d’arbres. Dans cette zone protégée, les vacanciers seront aussi fascinés par l’observation des blaireaux, des vipères et des crocodiles. Pour les passionnés d’ornithologie, ils auront l’occasion d’y contempler de nombreuses espèces d’oiseaux comme les vautours, les aigrettes, les pélicans et les urubus. Les globe-trotters auront également la possibilité d’y apercevoir des jaguarondis chassant des proies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 13 =