Passer au chauffage solaire : une solution économique pour les foyers

La conscience écologique des Français s’accentue à mesure que les années passent et que les catastrophes écologiques s’accumulent et, pour tenter d’apporter leur pierre à l’édifice, certains citoyens décident de tenter l’expérience de la maison écologique en optant pour un système de chauffage solaire. Bien que l’on puisse prêter à ces consommateurs les meilleures intentions, il faut reconnaitre que financièrement aussi ces personnes s’y retrouvent. En effet, installer un chauffage solaire permet de réaliser des économies tout au long de l’année. Un avantage indéniable, en particulier en ces périodes de crise.

Des aides pour l’installation d’un chauffage solaire

C’est tout d’abord à l’installation que les Français réaliseront des économies intéressantes. En effet, le gouvernement a ouvert un plan de financement afin de motiver ses citoyens à utiliser les énergies renouvelables. Les personnes qui décident d’opter pour un système de chauffage solaire peuvent donc se voir rembourser une partie de leur investissement par le biais d’un crédit d’impôt. Pour en bénéficier, la maison en question doit avoir plus de 2 ans et les particuliers doivent obligatoirement faire appel à un installateur de chauffage solaire agréé. Quel que soit le type de chauffage solaire, ce remboursement est possible alors n’hésitez pas à vous renseigner sur le site du gouvernement ou par le biais de votre centre des impôts.

Une rentabilité à long terme ?

Sur le long terme, à l’usage, passer au chauffage solaire peut également se révéler intéressant. En effet, bien que le chauffage solaire ne puisse assurer la consommation en chauffage de toute une habitation, ce système permet de réduire sa facture d’électricité de manière intéressante. En moyenne, le chauffage solaire assure 30% à 40% du chauffage d’une habitation dite classique : un rapide calcul nous permet aisément de comprendre les économies réalisées.

Bien que le chauffage solaire représente une avancée importante, il est important de noter que ce système doit obligatoirement être couplé avec un système de chauffage classique (électrique ou chaudière) vous pourrez voir aussi les prix pas cher pose poêle a bois

Troisièmement, prendre du recul d’un étranger sur votre poêle à bois.

Par « étranger » que je veux dire en dehors de votre maison. Quand un poêle à bois brûle avec une efficacité maximale, il ne crée presque pas de fumée visible. Ainsi, lorsque vous avez un incendie bonne passe, marcher à l’extérieur et inspecter la chambre à combustion ou votre cheminée. Si vous voyez des fumées sombres, vous devez varier le débit d’oxygène de la poêle et l’approvisionnement en bois, puis vérifiez à nouveau.

A la recherche d’une solution de chauffage économique et écologique ?

Spécialistes en systèmes de chauffage pour l’habitat BBC, les fabricants développent sans cesse ses produits dans le but de les rendre innovants et bien en avance sur les normes thermiques. Aujourd’hui les produits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire doivent répondre à plusieurs critères indispensables tels que la performance, le prix et le respect de l’environnement. Les pompes à chaleurchaudières et régulations de l’offre Easylife par exemple possèdent tous ces atouts. Simplicité, rentabilité, efficacité et durabilité sont réunies dans cette offre accessible à tous les foyers. Découvrez-la sans plus attendre !

TWINEO : la chaudière gaz au sol à condensation accessible à tous

La chaudière TWINEO possède de nombreux atouts : elle assure de manière performante le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire pour un foyer de 2 à 6 personnes. Economique et écologique, elle s’adapte à tous les intérieurs, y compris les moins spacieux. Ses dimensions compactes et son aspect design en tôle laquée la rendent discrète et esthétique dans la pièce qu’elle occupe.

Certains modèles de chaudières gaz au sol à condensation TWINEO sont également équipés d’un ballon solaire. Ils peuvent ainsi être associés à des panneaux solaires dans l’objectif de produire de l’eau chaude sanitaire gratuitement.

Idéalement utilisée dans un habitat BBC, TWINEO est capable de diminuer réellement votre consommation d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Exemple de prix pour la chaudière Twineo : à partir de 2400 €

Pompe à chaleur air – eau réversible ALEZIO

La pompe à chaleur silencieuse ALEZIO est une opportunité intéressante pour les couples et familles qui désirent acquérir un produit performant et peu encombrant à un tarif attractif (à partir de 3 658 €). ALEZIO fonctionne avec une énergie propre et renouvelable.

La pompe à chaleur prélève les calories présentes dans l’air, c’est ainsi qu’elle peut produire le chauffage et l’eau chaude toute l’année, même lorsqu’il fait – 20°C à l’extérieur. Elle intègre un module qui contient les composants hydrauliques et la régulation. C’est ici que le système de chauffage et de production d’eau chaude est géré. Cette solution peut vous faire réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie ! En été, ALEZIO continue d’être votre meilleure alliée puisque la pompe à chaleur est en mesure de rafraichir votre logement sans émettre de CO2 dans l’atmosphère.

INICONTROL : la régulation facile 

Le système INICONTROL permet de piloter les chaudières de l’offre Easylife pour encore plus de confort. Comme les besoins du foyer évoluent à chaque saison, le tableau de commande INICONTROL offre la possibilité d’optimiser le confort de votre habitat et vos économies d’énergie.

Ce tableau de régulation, très simple d’utilisation, ne possède que 4 boutons de réglage et un afficheur digital. Avec INICONTROL, vous pouvez en très peu de temps :

  • piloter un circuit direct ou en eau chaude sanitaire
  • coupler la régulation à une sonde externe
  • régler les paramètres solaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 1 =