Le parc national de Phu Quoc
Phu Quoc, également connue sous le nom d’île Ngoc, est la plus grande île du Vietnam. L’île de Phu Quoc reste intacte avec le ciel frais qui attire beaucoup de touristes à visiter. Cette île attire les touristes non seulement par les plages de Sao, Dai, Khem, le cap Ganh Dau, Dinh Cau, le ruisseau Tien, Da Ban, Da Ngon…, mais aussi le parc national de Phu Quoc. – la plus grande réserve naturelle de ce territoire.
La diversité de la flore et la faune
D’une hauteur de 500m – le sommet de la montagne, on peut trouver la forêt verte bordée par le bleu foncé de la mer à l’horizon. Le côté gauche, dans le nuage, il existe la montagne Ta Lon de la province de Kampot, au Cambodge.
Plus vous allez profondément dans le parc national de Phu Quoc, plus vous profitez de la beauté de la forêt. Ce parc naturel possède de 31 422 ha et est divisé en trois zones fonctionnelles: la zone de protection stricte, la zone de réhabilitation écologique et la zone de recherche – administration-service. S’étendant du nord au centre de l’île, le parc national est assez diversifié avec de nombreux écosystèmes rares. La flore du parc national de Phu Quoc est riche de plus de 530 espèces de plantes. La végétation ici est composée de la forêt tempérée sempervirente poussant sur un terrain de basse montagne avec un nombre total de plusieurs centaines d’espèces.
Au-delà d’une flore riche, la faune ici est également très diversifiée, y compris 150 espèces d’animaux dont 12 genres, 69 familles, 365 espèces d’oiseaux, dans lesquelles , il y a 5 espèces enregistrées dans le Livre Rouge du Vietnam, 4 espèces d’oiseaux sur la liste rouge de l’UICN et trois espèces d’oiseaux dans le livre rouge du Vietnam; 50 espèces de reptiles, dont 9 espèces dans l’UICN et 18 espèces dans le Livre Rouge du Vietnam …
La destination à ne pas manquer à Phu Quoc
Il y a une route de sol de basalte sinueuse avec un côté du flanc de la falaise et un autre de la mer profonde, vous trouverez quelquefois des singes qui traversent la route. Les forêts sont noires des deux côtés mais l’air est toujours frais.
Au bout de cette longue route de 20 km, on peut trouver la forêt où la fin du pays, poussent les cèdres vers la mer. Les feuilles sont petites comme une aiguille sur le ciel bleu, ce qui en fait un pays légendaire du lavis.
La route pour admirer les beaux paysages ici est assez dure, surtout durant la conquête de la cascade de Da Ngon. En traversant le lac de Dong Duong (le lac de fournir l’eau pour la ville de l’île) en bateau à moteur composite, vous prenez à environ 20 minutes afin d’accéder au pied du ruisseau de Da Ngon. Le ruisseau de Da Ngon contient la cascade de Da Ngon à sept étages. À la fin de novembre, alors que le ruisseau Da Ban, Tranh – deux cours d’eau célèbres de Phu Quoc visités par de nombreux touristes s’assèchent, le ruisseau Da Trong et ses sept cascades reste toujours animées.
Le parc national de Phu Quoc possède beaucoup de souvenirs intéressants. Donc, lors de voyage à Phu Quoc, n’oubliez pas de visiter ce parc.