Le parc national de Phu Quoc

Phu Quoc, également connue sous le nom d’île Ngoc, est la plus grande île du Vietnam. L’île de Phu Quoc reste intacte avec le ciel  frais qui attire  beaucoup de touristes à visiter.  Cette île attire les touristes non seulement  par les plages de  Sao, Dai, Khem, le cap Ganh Dau, Dinh Cau, le ruisseau Tien, Da Ban, Da Ngon…, mais aussi le parc national de Phu Quoc. – la plus grande réserve naturelle de ce territoire.

La diversité  de la flore et la faune

D’une hauteur de 500m – le sommet de la montagne, on peut trouver  la forêt verte  bordée par le bleu foncé de la mer à l’horizon. Le côté gauche, dans le nuage, il existe la montagne Ta Lon de la province de Kampot, au Cambodge.

A

Plus vous  allez  profondément  dans le parc national de Phu Quoc, plus  vous profitez de la beauté de  la forêt. Ce parc naturel  possède de 31 422 ha  et est divisé en trois zones fonctionnelles: la zone de protection stricte, la zone de réhabilitation écologique et la zone de recherche – administration-service. S’étendant du nord au centre de l’île,  le parc national est assez diversifié avec de nombreux écosystèmes rares. La flore du parc national de Phu Quoc est riche de plus de 530 espèces de plantes. La végétation ici est composée de la forêt tempérée sempervirente   poussant sur un terrain de basse montagne avec un nombre total de plusieurs centaines d’espèces.

Au-delà d’une flore riche, la faune  ici  est également très diversifiée,  y compris 150 espèces d’animaux dont 12 genres, 69 familles, 365 espèces d’oiseaux, dans lesquelles , il y a  5 espèces  enregistrées  dans le Livre Rouge du Vietnam, 4 espèces d’oiseaux sur la liste rouge de l’UICN et trois espèces   d’oiseaux   dans le livre rouge du Vietnam; 50 espèces de reptiles, dont 9 espèces dans l’UICN et 18 espèces  dans le Livre Rouge du Vietnam …

La destination à ne pas manquer à Phu Quoc

Il y a une route de sol  de basalte  sinueuse  avec un côté  du flanc de la falaise  et un autre de la mer profonde, vous trouverez quelquefois des  singes  qui traversent la route. Les forêts sont noires des deux côtés mais l’air  est toujours frais.

Au bout de cette longue route de 20 km, on peut trouver la forêt  où la fin du pays, poussent les  cèdres vers la mer. Les feuilles sont petites comme une aiguille sur le ciel bleu, ce qui en fait un pays légendaire du lavis.

B

La route  pour  admirer les beaux paysages ici est assez dure, surtout  durant la conquête de  la cascade de Da Ngon.  En traversant le lac de Dong Duong (le lac de fournir l’eau pour la ville de l’île) en bateau à moteur composite, vous prenez  à environ 20 minutes  afin d’accéder au  pied  du ruisseau de  Da Ngon. Le  ruisseau de  Da Ngon contient la cascade de Da Ngon à sept étages. À la fin de novembre, alors que le ruisseau Da Ban, Tranh – deux cours d’eau  célèbres  de Phu Quoc visités par de nombreux touristes   s’assèchent, le ruisseau Da Trong et ses sept cascades  reste toujours animées.

Le parc national de Phu Quoc possède beaucoup de souvenirs intéressants. Donc, lors de voyage à Phu Quoc, n’oubliez pas de visiter ce parc.