Les parasols géants : un must pour les festivités estivales

Quand le vent glacé commence à se dissiper, on pense déjà à bien équiper notre espace extérieur pour accueillir dignement le soleil. Offrant une surface d’ombrage significative, un parasol géant sera votre meilleur atout pour accueillir l’été sous une note de fraicheur.

Les Parasols géants pour une couverture de plus de 3m

Quand est-ce qu’un parasol est qualifié de géant ? Pour mériter cette appellation, le parasol doit posséder ce que l’on appelle dans le jargon « une envergure », c’est-à-dire une zone d’ombrage importante. Cette zone est définie par le diamètre qui doit se situer au-delà de 3 mètres. Une telle dimension permettra de mettre à l’abri du soleil au moins une bonne dizaine de m² d’espace ouvert.

Quel type de parasol géant choisir ?

Selon la conception, on distingue 3 types de parasol géant. D’un côté, il y a le classique parasol droit, celui qu’on installe au milieu d’une table. Pouvant atteindre un diamètre de 4 mètres, il n’offre cependant pas la maniabilité requise pour être inclinée en fonction de la position du soleil. Idéal pour les grandes terrasses et les jardins spacieux, le parasol déporté fleurit désormais dans les foyers et séduit par son aspect inclinable jusqu’à 360°. Économisant nettement l’espace, le parasol mural géant jouit d’une grande stabilité compte tenu de sa fixation au mur. Ce type de parasol est à déployer sur un angle de 180° et ses dimensions peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de diamètre.

Quid du design ?

Carré, circulaire, rectangulaire ou hexagonal, un parasol géant se présente sous différentes formes et il vous appartient de choisir celle qui fond le mieux dans votre style de décoration. Outre la coupe de la toile mise, les déclinaisons de couleur représentent également un élément décisif dans votre choix. Si les tons lumineux restent toujours très tendance en été, les couleurs sombres vous permettront de tamiser agréablement la lumière éclatante du soleil.

Grand, mais fonctionnel… le meilleur choix

Certes, il faudra se mettre à plusieurs pour installer un parasol géant. Cependant, rien ne vous oblige à demander de l’aide à chaque fois que vous devez en ajuster l’inclinaison ou la hauteur. Indispensable pour un parasol géant, une manivelle ou une poulie, vous offre l’ergonomie nécessaire pour manier efficacement votre équipement de protection contre le soleil. Pour éviter que le mât ne croule sous le poids du parasol et que l’ensemble de la structure ne succombe lorsqu’il vente, il est plus judicieux de choisir un parasol géant muni de pieds en béton, en fonte ou en granite.