Où installer son spa gonflable ?

Il est agréable de se vautrer dans une eau chauffée à 38 °C. C’est en cela que le spa est un catalyseur de détente et de bien-être. Au regard de ses bienfaits et de sa non-accessibilité à tout le monde, sa version gonflable a été créée. Confortable, simple, mobile et design, le spa gonflable fait des heureux. Souhaitez-vous en acheter un ? En avez-vous déjà et voulez-vous savoir quel est l’endroit idéal pour l’installer ? Nous évoquons pour vous les emplacements qui pourraient recevoir ce dispositif de bien-être.

Installez le spa gonflable à l’intérieur de la maison

Le meilleur endroit pour placer votre spa afin de le mettre à profit, peu importe les variations climatiques, c’est l’intérieur. Vous devez donc choisir la pièce adéquate (la salle de bain a priori), qui devra être suffisamment spacieuse.

Vérifiez aussi que le sol de la pièce est assez solide pour supporter le poids du spa lorsqu’il sera rempli d’eau et sera occupé par des personnes. Comme on peut le voir sur des sites comme spa-gonflable.fr, il y a des spas pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous devez alors prendre en compte cet aspect. Aussi, le revêtement du sol doit être en mesure de faire face aux éventuelles éclaboussures provenant du spa gonflable. Il ne devra donc pas être glissant. Par ailleurs, vous pourrez choisir des fonctions telles que les jets massants, le stérilisateur sel, un diffuseur à bulles ou encore la forme de l’équipement (octogonal ou rond).

L’installation de votre spa gonflable à l’intérieur présente cependant des risques d’inondation en cas de fuite. De même, le spa produisant de l’humidité, son usage à l’intérieur peut nuire aux boiseries. Si vous tenez à le placer à l’intérieur, choisissez une pièce au rez-de-chaussée (plutôt qu’à l’étage) ventilée et ne contenant ni boiserie ni tapisserie.

spa gonflable maison installation

Posez le spa gonflable sur la terrasse

Avez-vous envie de profiter de la vue sur le paysage environnant tout en vous détendant ? Si oui, choisissez la terrasse pour l’installation de votre spa gonflable. Une terrasse en béton est faite pour recevoir cet équipement sans risque de détérioration du revêtement. Si la terrasse est en bois, vous devez la protéger avec un tapis de sol particulier.

Ainsi, vous et votre famille pourrez jouir de l’eau chaude ou froide selon le réglage que vous choisirez en fonction de la météo, tout vous laissant éblouir par la lumière naturelle et le charme du paysage environnant. Précisons néanmoins qu’un spa posé sur la terrasse est exposé aux rayons du soleil, ce qui diminue sa durée de vie. Vous pouvez toutefois couvrir votre spa d’une bâche quand vous ne l’utilisez pas.

Placez le spa gonflable dans le jardin pour des moments agréables

Qui n’aimerait pas se prélasser dans de l’eau à bonne température au sein d’un espace verdoyant qui assure pureté d’air et tranquillité ? Le jardin représente un beau lieu d’accueil du spa gonflable. En ce sens, il sera même adapté pour les soins de balnéothérapie à domicile. Pour poser votre spa, la surface du sol doit être plane. Débarrassez le périmètre des pierres et objets qui pourraient perforer le spa gonflable.

N’installez pas ce dernier sous un arbre ou dans ses environs, afin de prévenir une destruction suite à la chute d’une branche. Si la pose du spa gonflable en plein air dans le jardin peut être profitable, elle l’expose toutefois beaucoup plus à la dégradation. Pour le rendre durable, à la fin de la période d’utilisation, dégonflez et rangez votre spa. Sinon, installez un abri de spa.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre dispositif, de nombreux paramètres (lieu dans lequel vous comptez installer le spa, résistance, capacité, etc.) sont à prendre en compte au moment de choisir votre spa gonflable. Faites donc un bon choix de spa gonflable, installez-le au bon endroit, et à vous la détente !