Pourquoi opter pour un revêtement mural en résine ?

En quelques années, le revêtement fait à base de résine est devenu une valeur sûre dans les métiers du bâtiment. Il séduit de plus en plus de professionnels, mais aussi de particuliers lors de la construction ou de l’aménagement de leurs locaux. Plus avantageux que les revêtements traditionnels, ils présentent des qualités fort intéressantes à découvrir.

Un revêtement élégant et sobre

La résine est un matériau personnalisable. Vous pouvez modifier la couleur ou ajouter une inscription sur un revêtement. Cette liberté provoque des revêtements uniques qui savent s’adapter à la décoration existante.
La résine sait très bien trouver le juste mélange entre la sobriété et la froideur. Les murs ne sont pas sans saveurs, mais ils restent discrets. L’ensemble de la décoration est mis en valeur et non simplement le mur. Une couleur claire est idéale pour donner une impression d’espace.

Un matériau durable et résistant

Mélangée à des pierres naturelles comme le quartz ou le granit, la résine est réputée pour sa résistance aux intempéries. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est appréciée pour les revêtements extérieurs. Sur un mur ou au sol, elle sait à la fois absorber la chaleur et l’humidité sans s’abîmer.
S’il perd un peu de sa couleur au fil des années comme tous les autres revêtements, ce matériau ne subit guère les aléas du quotidien. Il supporte des charges très lourdes, ne tombe pas en miettes après quelques années et perdure. Vous pouvez ainsi espérer le garder près d’une décennie sans aucun souci. Veillez tout de même à l’entretenir et à vérifier régulièrement son état. Toutefois, ne commettez pas l’erreur de poser une petite retouche sur un endroit imparfait. Sans uniformité, vous obtiendrez un mur non lisse.

Un coût de pose relativement faible

Pour le matériau et la pose, comptez environ une centaine d’euros par mètre carré. Passez par un professionnel de la résine murale vous garantit un travail de qualité. Autant poser une simple peinture à base de résine reste simple, autant poser un véritable revêtement nécessite un savoir-faire professionnel.
Vous n’atteindrez pas des coûts aussi bas que pour le papier peint, mais la charge de travail n’est évidemment pas la même.

Un revêtement mural en résine se lave facilement

Faites une grosse tâche sur du papier et il sera irrécupérable. Sur du crépis, son lavage risque de lisser la partie pour donner un rendu uniforme. Sur de la résine, tout entretien est des plus simples. Qu’elle soit posée sur le sol ou sur un mur, une simple serpillère suffit pour tout laver, même les plus grosses salissures.
De plus, la pose de la résine ne nécessite pas de joints comme c’est le cas pour le carrelage. Cela évite donc la moisissure inhérente à cette technique.