Pourquoi opter pour les produits pvc ?

Le polychlorure de vinyle (PVC) est utilisé dans diverses applications dans les secteurs du bâtiment et de la construction, de la santé, de l’électronique, de l’automobile et d’autres secteurs tels que la tuyauterie et le bardage, l’isolation de câble, les composants de système de pare-brise et bien plus encore. Vous allez comprendre, au fil des paragraphes, d’où vient le succès des produits pvc.

Avantages des produits PVC

Le PVC est polyvalent. Il peut être aussi rigide que le tuyau industriel, aussi souple que le plastique, et aussi mince et flexible que le revêtement mural. Il peut également être complètement clair ou assorti à n’importe quelle couleur désirée. Les études de cycle de vie montrent que le PVC est efficace pour protéger l’environnement, en termes de faibles émissions de gaz à effet de serre et de conservation des ressources et de l’énergie. C’est un matériau solide et résistant, d’où sa garantie de fabrication allant jusqu’à 50 ans. Le vinyle ne corrode pas comme certains matériaux de construction, ne nécessite pas de peinture fréquente et peut être nettoyé avec des produits de nettoyage doux. Le PVC est utilisé dans la production de centaines de produits que les consommateurs rencontrent dans la vie quotidienne en raison de son faible coût et de ses propriétés physiques et mécaniques souhaitables. Il a aussi une résistance à la flamme inhérente. Pour acheter des produits en PVC, il est préférable de contacter un fabricant de portes et châssis en PVC reconnu. Des substituts pour les matériaux en PVC peuvent être disponibles, mais souvent les matériaux et les procédés alternatifs ne sont pas aussi efficaces ou les coûts de substitution sont élevés.

Le PVC dans les bâtiments et la construction

Environ les trois quarts de la production de PVC sont destinés à des applications de construction et d’infrastructures durables. Parce qu’il est solide et résistant à l’humidité et à l’abrasion, le PVC est idéal pour le bardage, les ouvertures (fenêtre, châssis et porte), la toiture, les clôtures, les terrasses, les revêtements muraux et les revêtements de sol.

Revêtements et fenêtres en PVC

Le PVC aide à produire des parements et des cadres de fenêtres qui sont extrêmement durables et abordables et qui aident à économiser l’énergie lors du chauffage et de la climatisation des maisons. En fait, les fenêtres en PVC ont trois fois l’isolation thermique des fenêtres en aluminium.

Câblage et câbles en PVC

Le PVC est capable de résister aux conditions difficiles extérieures comme l’exposition aux changements de température et à l’humidité, pendant toute la durée de vie du bâtiment. Par conséquent, il s’agit de l’un des matériaux les plus courants et les plus utilisés dans les câblages électriques et les câbles.

Tuyaux d’eau en PVC

Le PVC aide à conserver l’énergie et l’eau en créant des conduites pratiquement sans fuite qui ne sont pas sujettes à la corrosion et qui résistent aux contraintes environnementales. Les taux de rupture du PVC sont aussi bas que 1% des taux de rupture des systèmes de métal coulé. Le manque d’accumulation dans la tuyauterie en PVC améliore la fonctionnalité et augmente l’efficacité énergétique.

Châssis et porte en PVC

Grâce à ses multiples qualités, le PVC est utilité dans la fabrication de porte d’entrée PVC et de châssis. Les menuiseries en PVC sont commercialisées dans des divers modèles, y compris des imitations bois et alu et peuvent être commandées sur mesure auprès d’un fabricant châssis.