Pourquoi opter pour du gazon synthétique ?

Depuis un certain temps, le gazon synthétique connait un véritable succès sur le marché. En effet, la pelouse artificielle, qui se décline sous plusieurs types et plusieurs modèles, est aujourd’hui devenue de plus en plus tendance. Ayant pris conscience de l’importance du produit, les fabricants ont réalisé d’énormes progrès pour dépasser la satisfaction des utilisateurs. Et aujourd’hui, la pelouse artificielle trouve sa place, aussi bien dans les jardins ou dans les espaces verts publics et domestiques. Et bien évidemment, les raisons de faire le choix du gazon synthétique ne sont pas les moindres.

Le gazon synthétique pour le sport

Aujourd’hui, dans le domaine sportif, on n’entend parler que du gazon artificiel. L’intérêt des sportifs pour cet item s’explique. Tout d’abord, on sait tous que la plupart du temps, un match ou un entrainement doit être reporté, suite à un problème lié au gazon. En optant pour le gazon synthétique, cela ne sera plus qu’un souvenir. En effet, contrairement au gazon naturel, quelle que soit la condition météorologique, cela n’aura aucun impact sur le gazon. Cela dit, il restera drainé, même en temps de fortes pluies. De plus, il n’y aura aucun risque de boue, de flaque d’eau ou de zones mises à nu. Par ailleurs, le gazon synthétique ne requiert pas beaucoup d’entretiens. En ce qui concerne la durée de vie, ce modèle peut durer jusqu’à 15 ans. De ce fait, en optant pour ce type de gazon, les sportifs peuvent jouer en toute tranquillité, quelle que soit la saison.

Le gazon synthétique pour le jardin

Avez-vous un jardin dans votre propriété ? Quelle chance ! Tout le monde souhaiterait être à votre place. Seulement, on sait tous que les gazons naturels ne sont pas faciles à entretenir. Régulièrement, on doit semer, arroser, apporter du fumier, tondre… Ce qui n’est pas le cas pour un gazon synthétique. Cela dit, ce dernier est la meilleure option si l’on souhaite économiser non seulement du temps, mais aussi des ressources et d’énergies. Mais ce n’est pas tout ! Il est également assez difficile de faire pousser un vrai gazon dans quelques endroits. Par contre, que ce soit sous la balançoire ou tout au fond de la piscine, le gazon synthétique se place là où on le place. Les gazons synthétiques respectent également l’environnement. Et pas de panique ! il n’y a presque pas de différence entre le vrai gazon et le gazon synthétique.

Comment choisir son gazon synthétique ?

Certes, le gazon artificiel présente un grand nombre d’avantages, mais il est tout de même indispensable de bien choisir son gazon pour éviter les mauvaises surprises, une fois qu’ils sont posés. Pour cela, des critères sont à considérer. Le premier élément à prendre en compte est surement la pose. En effet, ils ne sont pas tous faciles à poser, surtout si le terrain n’est pas terrassé et présente quelques déformations. Par la suite vient la résistance, qui dépend bien évidemment les passages que doit subir le gazon. Ainsi, le gazon que l’on posera sur un espace paysager n’aura pas la même qualité que ce que l’on va poser sur une aire de jeux. Et enfin, il y a le type de sol, terre meuble, terre sèche ou béton. Une fois que le gazon est bien choisi, les invités seront épatés de la beauté du jardin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 8 =