Comment ne plus perdre vos clés : quelques astuces et conseils !

Après avoir longuement cherché dans votre poche, puis dans votre sac, avoir fouillé dans les moindres recoins d’une sacoche, vous restez face à la porte de chez vous, comme idiot, sans réussir à mettre la main sur les clés dont vous avez à cet instant impérativement besoin. Ce qui semblait être qu’une routine de « recherche de clé » vous inquiète de plus en plus, au fur et a mesure que les minutes s’écoulent, et que vous ne retrouvez toujours pas ces clés. L’angoisse de se retrouvez en fin de journée coincé derrière la porte de chez soi monte. La perspective de ne pas pouvoir avoir l’accès libre à son domicile est particulièrement désagréable, surtout après une journée harassante de travail.

Et pourtant vous êtes désormais certain d’avoir bien vérifié partout, dans chacun de vos poches. Plus de doute : vous avez perdu vos clés.

Première étape : contactez un artisan serrurier Paris qui sera à même de vous donner accès à votre domicile. Il aura sans doute l’obligation, en l’absence de clé, et s’il ne s’agit pas d’une ouverture de porte claquée, de devoir casser la serrure ou du moins le cylindre de serrure afin de pouvoir ouvrir le vantail. Et dans ce cas, il n’est pas toujours sûr que l’assurance prendra cette réparation en charge.

Un devis serrurerie sera alors établis par le serrurier Paris, en espérant que le montant ne soit alors pas en dehors de votre budget.

Comment échapper à une telle situation ?

Comment éviter tout ce temps gaspillé ?

Comment se prémunir de perdre autant d’argent à cause d’une simple perte de clé ?

Et comment s’assurer de ne pas avoir encore à s’angoisser pour ce genre de bêtise : une clé égarée ?

Pour ne plus se retrouver dans une telle situation de perte de clés, voici les recommandations d’un serrurier Paris .

Bien ranger ses clés, le meilleur moyen de ne pas les perdre

La manière dont vous pouvez mettre en place une nouvelle organisation de votre espace réduira grandement les occasions de perdre vos clés.

Ainsi au moment où vous rentrez à la maison, de mauvaises habitudes , tel que mettre ses clés un peu partout, sur le premier meuble à disposition lorsque l’on se débarrasse de ses affaires, tel un buffet, un fauteuil, la table de la salle à manger, ou même dans la salle de bain, entre le dentifrice et le savon, sans parler même des clés que l’on a tout simplement laissé dans un autre pantalon, dans un autre sac, ou dans la poche d’une veste que l’on a changé la veille.

Vous le constatez, les occasions d’égarer ses clés sont nombreuses, et la perte de temps que cela engrange est une source inutile de stress. Personne n’a du temps à gâcher à faire vingt fois le tour de son logement pour mettre enfin la main sur ses clés.

La solution est simple et demande juste un tout petit peu de discipline, en prévoyant un endroit qui servira exclusivement  au dépôt des clés à l’instant même où vous posez le pied chez vous.

Prévoyez donc de laisser près de la porte d’entrée un panier ou une boîte dans laquelle vous déposerez en permanence les clés, afin d’avoir un espace dans lequel vous serez toujours dans la certitude de les retrouver. Qu’il s’agisse des clés du logement, de la porte de votre bureau, de la voiture ou du reste, il est impératif que vos clés restent dans cet espace.

Vos clés doivent être dédiées qu’à l’ouverture d’une serrure

Cela signifie que vos clés ne peuvent en aucun cas être accompagné de tout autre objet comme un porte-clés qui fera aussi office de clé USB, de mini-torche, etc. Tous ces objets qui  y sont associés n’aurait qu’un seul effet : accroître inutilement les occasions de sortir la clé et donc de la perdre.

Ne pas hésitez à accrocher vos clés

En effet, en s’assurant que vos clés sont en permanence accrochées à vous, par le biais d’une chaîne ou d’un mousqueton sur un sac, vous évitez de pouvoir les perdre lorsque vous êtes situés en dehors de votre domicile.

Même si attachée, maintenez malgré tout la clé dans une poche.