La Namibie, une destination touristique hors pair

Une destination de paysages en tout genre et d’ambiances « nature », la Namibie propose aux touristes un voyage qui évolue dans un décor spectaculaire.

 

Ces aventuriers peuvent ainsi s’émerveiller devant la magie du désert du Namib, s’évader en pleine nature sauvage ou tout simplement flâner au bord de la mer tout en profitant d’une plage immaculée qui longe le littoral de l’océan Atlantique. C’est dans cette partie du continent africain que les routards vont découvrir la rencontre du désert et de l’océan, une expérience qui marquera sûrement l’esprit durant cette escapade. Cette particularité ne fait que sublimer l’authenticité de ce pays d’Afrique du Sud-Ouest. D’ailleurs, la Namibie permet aux adeptes de randonnée d’escalader les plus hautes dunes de sable du monde. Ses couleurs alternant le rouge et l’orange vif lui permettent d’être l’un des plus beaux déserts sur terre. Afin d’admirer une telle rencontre, entre océan et désert, une virée à Swakop est recommandée aux globe-trotters. Il s’agit d’une ville qui se localise au début du désert, où plusieurs compagnies proposent aux visiteurs des vols en hélicoptères afin de ne rien rater à ce spectacle d’exception.

 

Vivre la magie de la brousse namibienne

Un voyage Namibie reste l’occasion parfaite pour les amateurs de safaris de vivre pleinement la magie de la brousse africaine. Pour commencer l’aventure, la découverte d’une nature restée sauvage et indomptée est un immanquable. À titre d’information, 42 % du territoire namibien est à l’abri du tourisme de masse. Ces lieux naturels sont particulièrement réservés à la vie sauvage et à la préservation de la nature. Afin de varier les plaisirs, la Namibie offre plusieurs types de paysages, le tout combiné aux différentes ambiances des déserts du Namib et du Kalahari. En plus de cela, la visite de ces étendues constitue un tout autre engouement pour les vacanciers. À part le parcours de l’un des plus anciens déserts vivants de la planète, un petit détour au Fish River Canyon demeure incontournable. Cet univers minéral du deuxième plus grand canyon du monde est tout simplement sublime. Dans l’ensemble, la Namibie encore largement inexploitée recèle plus de surprises qu’on ne peut imaginer.

 

Le Damaraland, l’endroit idéal pour galoper avec les « Big Five »

La région de Damaraland figure parmi les incontournables de la Namibie, par son environnement sauvage à perte de vue, qui est à la fois grandiose et intact. C’est ici que les touristes à l’âme aventureuse auront le privilège d’explorer des circuits classiques en termes de safari. Ses paysages sont susceptibles de varier avec les restes du désert du Namib et garantissent aux voyageurs un dépaysement total. Cette localité est composée de hauts plateaux qui regorgent de nombreuses sources et rivières. C’est également un territoire sur lequel on aura l’opportunité de chevaucher librement avec des animaux phares de la brousse tels que les éléphants, les rhinocéros, les zèbres, les léopards et bien d’autres.