Le moment ou jamais d’investir dans l’immobilier

Besoin d’un investissement rentable et à moindre risque ? L’immobilier reste la meilleure solution. Malgré les années, ce domaine n’a pas encore perdu son titre de « valeur refuge ». Et vu la situation actuelle des taux, c’est le moment ou jamais de se lancer dans un tel projet. En effet, depuis 2 ans, on assiste à une baisse significative des TAEG proposés par les banques. Et selon les experts, cette tendance risque bien de se poursuivre durant cette année.

Le marché immobilier change d’une région à une autre

Attention cependant, en France, le marché immobilier change d’une région à une autre. Par exemple, pour une maison à vendre Saint Tropez, il vous faudra dans les 8 000 à 10 000 euros par m2. Ce qui équivaut presque, pour information, à la bulle de la capitale. La raison se trouve, selon les experts dans le fait que c’est une ville touristique. La rentabilité des biens est donc optimisée. Et les propriétaires vendent plus cher leur bien que dans les autres départements de l’hexagone.

Par ailleurs, il semble important de noter que dans cette région, les appartements se vendent plus que les résidences complètes. Par le biais de ce genre de démarche, les futurs acquéreurs souhaitent limiter les dépenses. Le m2 ne coute que 7 000 à 8 500 euros. Les prix varient selon le quartier.

On compte bien évidemment parmi les investissements immobiliers possibles l’achat de terrain nu. Il s’agit ici d’un placement variant entre 50 à 60 euros le m2. Mais attention, il faudra prévoir dans votre devis de projet le coût total de la construction de la maison.

Peu importe votre choix, pensez à faire un compromis de vente afin de faciliter votre demande de prêt auprès des banques.

Maison à vendre : immobilier ancien ou neuf ?

C’est une question qui taraude bien des esprits actuellement. Car, même si les deux catégories de biens sont finançables via un crédit immobilier, la qualité et le confort, ainsi que le prix ne se ressemblent pas.

L’architecture d’une maison à vendre Saint-Tropez ancienne est attractive. Ces biens donnant sur une façade chic et élégante, parfaitement entretenue et qui a gardé sa beauté d’antan. Néanmoins, il peut arriver que des travaux de grandes importances soient à faire dans votre futur antérieur. Les prix seront certes déduits de la vente. Mais la difficulté de la chose n’est pas à minimiser.

Vous souhaitez profiter d’un investissement à moindre coût ? Sachez que les maisons neuves sont aussi une opportunité. Elles profitent aussi des dispositifs de défiscalisation, vous proposant parfois jusqu’à 30 000 euros d’abattement sur 9 ans. De plus, elles sont plus modernes et sont en moyenne équipée pour accueillir tous les accessoires en vogue du moment. De quoi vous permettre d’avoir une déco tendance et un maximum de confort.

Mais au final, ce sera une question de feeling. D’où l’importance d’une visite. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pendant la découverte des lieux, ce n’est pas la peine de se forcer. L’achat d’une maison est un engagement important. Il faut prendre votre temps et étudier toutes les possibilités pour ne pas regretter votre choix.