Les merveilles touristiques à découvrir lors d’un voyage en Afrique

L’Afrique est un immense continent qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier par ses monuments hors du commun, ses paysages remarquables et ses richesses naturelles. Elle est une destination de rêve pour se dépayser et découvrir des endroits exceptionnels. Pour commencer un séjour dans ce territoire, les globe-trotters sont invités à se rendre en Afrique du Sud, plus précisément au parc national Kruger. Cette aire protégée d’une superficie de 18 989 km² se trouve à proximité de la ville de Sabie. Elle est très prisée des vacanciers qui veulent s’adonner à un safari-photo à bord d’un véhicule tout-terrain. Dans ce havre de paix, les routards auront l’opportunité d’admirer près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’instar du calao terrestre, du jabiru du Sénégal, de la chouette-pêcheuse de Pel, de l’outarde Kori et du vautour oricou. Les voyageurs pourront également observer les animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir l’éléphant d’Afrique, le lion d’Afrique, le Rhinocéros noir, le léopard d’Afrique et le buffle noir des savanes.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique d’Afrique

Pour continuer leur voyage en Afrique, les vacanciers peuvent se rendre en Tanzanie pour découvrir le Kilimandjaro. Avec ses 5 891,8 m, cette montagne, surnommée le « toit de l’Afrique », est le point culminant du continent africain. Elle a inspiré de nombreux artistes tels que Pascal Danel, Ernest Hemingway et Joseph Kessel. Elle est constituée de trois volcans éteints, le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce stratovolcan est très prisé des randonneurs puisqu’il figure sur la liste du fameux défi du « Seven Summits ». Plusieurs pistes permettent aux aventuriers de gravir ce mont comme la Great Western Breach Route, l’Umbwe Route, l’Oloitokitok Route et la Southern Circuit. La Marangu Route est la voie la plus aisée pour aller au sommet de cette formation géologique. En effet, cet itinéraire ne requiert que peu de matériel et d’expérience. De plus, les touristes ont la possibilité de se reposer, toutes les nuits, dans un refuge. À titre d’information, les routards qui font l’ascension du Kilimandjaro auront la chance d’admirer diverses espèces d’animaux et de plantes.

La nécropole de Gizeh, un complexe exceptionnel d’Afrique

Pour terminer leur voyage de découverte sur le continent africain, les vacanciers sont invités à se rendre en Égypte, dans la ville de Gizeh. Cette métropole se trouvant sur la rive gauche du Nil. Elle est réputée pour son vaste cimetière qui abrite des monuments hors du commun. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent admirer la célèbre pyramide de Khéops. Cette structure remarquable serait le tombeau du pharaon Khéops. Elle a été érigée durant la IVe dynastie, il y a environ 4 500 ans. Cette construction est la seule des sept merveilles du monde antique qui n’a pas disparu. Elle compte plusieurs chambres funéraires et des galeries que les estivants peuvent explorer. À noter que le nombre de visiteurs est limité à 300 personnes par jour. Les touristes qui s’aventurent dans la nécropole de Gizeh ont également la possibilité de voir le Sphinx de Gizeh. Cette statue thérianthrope est la plus grande sculpture monumentale monolithique de la planète. Elle serait la gardienne du temple du soleil situé à proximité de la pyramide de Khéops.