En maison ou en appartement, les avantages du poêle à pellets

Le poêle à pellets Verlaine connait un grand succès. Son taux de rendement est exemplaire, son usage réduit efficacement la facture et il est sans conteste très écologique. Sur le marché, de nombreux modèles, de plus en plus esthétique apparaissent et séduisent de plus en plus. Certains restent perplexes, souvent faute de méconnaissance de ce chauffage nouvelle génération. Voici quelques éclaircissements.

Maison et appartement

Au début de sa création, le poêle à pellets était utilisé uniquement comme chauffage d’appoint. Ainsi, pour assurer le chauffage d’une maison, il était nécessaire de le compléter avec un autre système de chauffage. La réalité est autre aujourd’hui avec le poêle à pellets dernière génération. Son taux de rendement énergétique peut en effet atteindre les 80 %. Pour une maison basse consommation, ce type de chauffage est ainsi largement suffisant. Si le logement est bien compact et isolé, le poêle à pellets peut assurer le chauffage d’une maison atteignant les 100 m2. Et même ceux qui habitent un appartement peuvent bien utiliser ce chauffage. Pour un résultat optimal, que ce soit pour une maison ou un appartement, la demande de conseil à un professionnel est primordiale. Il permettra de choisir l‘appareil compatible avec le système d’installation. L’artisan donnera également un aperçu des économies à attendre de l’investissement. D’ailleurs, il guidera dans les démarches à réaliser avant les travaux comme la demande d’accord préalable à la copropriété pour le propriétaire ou locataire d’appartement.  Le professionnel du poêle à pellets verlaine vérifiera aussi si votre lieu de stockage est assez pour placer le combustible.

Avantages d’utilisation du poêle à pellets

L’utilisation d’un poêle à pellets Verlaine est un geste écologique. En effet, les pellets ou granulés de bois sont des combustibles fabriqués à base de copeaux et de sciure. Lorsque ces matières ne contiennent pas de colle ou d’autre additif, ils obtiennent la certification NF ou DIN. Ces normes signifient que pendant la combustion, le monoxyde de carbone rejeté par ce combustible est de très faibles quantités par rapport à ceux rejetés des autres sources d’énergie. Les pellets ou granulés de bois sont issus de la biomasse et font partie des énergies renouvelables. En plus, lorsque l’achat de combustible se fait auprès d’un producteur non loin de la maison, cela fait un geste écologique en plus. Il y a réduction de l’impact écologique, car le transport du combustible est tout proche, sans pollution ou à une distance très peu et donc très peu polluant également. D’ailleurs, le coût revient moins cher lorsque l’approvisionnement se fait dans le producteur du quartier. Et si le contexte démontre une hausse du prix des combustibles, le prix d’acquisition des pellets revient toujours plus rentable et le moins cher, car cette hausse se fait sous contrôle. Il revient donc le plus abordable par rapport au gaz, au fioul ou à l’électricité. En preuve, entre la fin de l’année 2010 et le premier semestre 2012, le prix de pellets de bois a augmenté de 5% et le prix du gaz naturel a haussé de 11%.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × quatre =