Les serrures multipoints

La serrure multipoints est un des modèles les plus convoités pour sécuriser un logement. En effet, elle est parmi les plus performants avec une simplicité garantie. Elle peut très bien sécuriser une porte principale ou d’autres accès nécessitant un niveau de sécurité un peu plus élevé. Son installation nécessite l’intervention d’un professionnel sauf si l’on dispose d’une expérience fructueuse dans le domaine. Sinon, l’intervention de votre serrurier paris sera indispensable. Dans ce cas, vous pouvez faire appel au service d’une entreprise professionnelle.

Fonctionnement

Une serrure multipoints est considérée parmi les systèmes de serrures fiables et sécurisant grâce à ses différents points de verrouillage. On compte entre 3 et 7 emplacements verticaux et horizontaux en haut, en bas et au milieu de la porte. Ce qui fait qu’elle attarde les différentes tentatives d’effraction. Pour avoir plus de garanti, il existe les modèles certifiés A2P (Assurance, Prévention, Protection). Il s’agit d’une norme qui certifie les matériels de protection contre l’intrusion. On parle ici de la cadre de la serrure bien sûr. Dans ce cadre, il y a différentes catégories de serrure A2P classées par nombre d’étoiles : 1, 2 et 3 étoiles. Il s’agit en fait de leur durée moyenne de résistance aux infractions. Une serrure A2P 1 résiste en moyenne 5 minutes, une serrure A2P 2 dix minutes et une serrure A2P 3 quinze minutes. Par contre, il faut noter que les cambrioleurs ne résistent pas plus de 3 minutes car les risques d’être découvert sont plus importants. Autre point important à savoir, il est bien possible d’installer une serrure multipoints sur tout type de porte (en applique ou encastré) du moment que la porte date de moins d’une vingtaine d’années. Il faut bien comprendre que ce type de serrure est plus couteux qu’une serrure simple.

Choisir une serrure multipoints

Dans le cadre d’une rénovation, une serrure multipoints est idéale car l’installation de ce type est plus aisée. Ce qui permet donc de gagner du temps et que la porte soit fonctionnelle rapidement. Par ailleurs, il faut noter que la serrure multipoints existe en plusieurs modèles. Il y a par exemple la serrure multipoints électrique qui permettra d’optimiser la sécurité. A défaut de moyen, il est possible de jouer sur un cylindre avec clé à pompe. Et toujours en fonction du niveau de sécurité que vous recherchez, prenez compte du nombre de serrure que vous pourrez envisager. A noter que cela dépend de votre type de porte, des gâches, et de votre mur également. Mais il faut comprendre que plus le nombre de points est élevé, plus la sécurité est renforcée. Dans le cadre d’un remplacement, notamment pour une serrure encastrée, il faut choisir les modèles avec les côtes des différents points de fermeture qui permettra d’installer la crémone. Comme vous l’avez pu comprendre, il est bien possible de remplacer une serrure par une serrure multipoints, ou bien qu’elle est déjà multipoints mais a été détérioré suite à une tentative. Pour cela, mieux vaut contacter un professionnel comme Espace Artisan.

Installer ou remplacer une serrure multipoints avec un serrurier à Paris

En installant une serrure multipoints, très certainement que le but est d’optimiser la sécurité de nos biens et de notre famille. C’est pourquoi il est important de confier les travaux d’installation à un professionnel. Pour une installation, il va commencer par définir l’endroit où seront placés le nouveau cylindre et les points de fixation de la serrure. A noter qu’il y a une norme de distance à respecter entre la poignée et le sol. Bref, de nombreuses opérations sont reprises dans cette tâche. Mais avec son expérience, votre serrurier paris garantira un service rapide et impeccable. Et en ce qui concerne le remplacement il ne va pas complètement changer la tringlerie et le boîtier mais juste agir au niveau du cylindre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =