Les dernières tendances décoration/rénovation des appartements parisiens

Depuis toujours, les appartements parisiens représentent le summum de l’élégance à la française. De l’appartement haussmannien au loft en passant par le duplex, tous les styles font preuve d’originalité et d’ingéniosité en matière de décoration, vous proposant des aménagements aussi charmants les uns que les autres. En matière de décoration et de rénovation, vous aurez beaucoup plus d’idées et de facilité à donner un coup de frais à votre appartement sur Paris. Cet article se propose justement de vous présenter quelques-unes des possibilités qui se présentent à vous en ce sens.

Quand l’haussmannien et le contemporain se combinent

Comme vous pouvez le voir ici, certaines entreprises ont fait de la décoration intérieure leur domaine d’expertise. Aujourd’hui, elles vous proposent des idées très originales de décoration d’appartement sur Paris, qui combinent l’élégance du style classique haussmannien et la fonctionnalité du contemporain. Le style haussmannien tient son nom du baron Georges Eugène Haussmann, à qui Napoléon III avait confié les travaux de la modernisation urbaine de Paris.

Aujourd’hui, le style haussmannien est devenu une référence de l’élégance, dominant dans l’ambiance intérieure de nombreux appartements parisiens, dans les 7ème, 8ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissements de la capitale notamment. Les appartements haussmanniens se caractérisent par une importante hauteur sous plafond, la présence de jolies moulures, de parquets d’époque et de cheminées dans les pièces.

Autre signe distinctif de l’haussmannien, la grande disponibilité d’espace dans les pièces, lesquelles sont desservies par un couloir. C’est un genre d’appartement très recherché par les connaisseurs, et qui favorise la circulation. Il s’agit d’un style prestigieux et qui, seul ou associé au contemporain, donne un rendu esthétique parfait à votre intérieur.

La luminosité et les matières

Outre le style haussmannien, les adresses parisiennes adoptent de plus en plus une décoration qui mise sur la luminosité. Il s’agit pour la plupart de logements simples et d’une décoration d’inspiration scandinave. Le mariage entre le blanc des murs et le bois de la cuisine a un côté très séduisant, qui vous permet de bénéficier par la même occasion d’une luminosité agréable à l’intérieur de votre appartement. Les tendances en matière de décoration des logements parisiens mettent aussi en avant un autre style : le chic parisien.

Quant aux cuisines, les dernières tendances leur confèrent un côté résolument moderne, où fonctionnalités et praticité du triangle d’activité sont de mise. Les couleurs des murs se combinent agréablement à celles du mobilier et même des ustensiles, pour une parfaite harmonie d’ensemble. Quant aux salles de bains, ce sont de véritables espaces détente proches de l’élégance que l’on trouve dans les spa.

Grâce à une subtile association de matières, l’élégance des logements parisiens se remarque en un clin d’œil. Le rendu d’un canapé en cuir ou d’un fauteuil lounge très tendance, assorti d’un jeté de canapé en fibres naturelles ! Mieux, une association de tables basses en bois, de sculptures et de verrerie, ou encore un tapis graphique au sol de la salle à manger seront assurément gage d’un intérieur plein de caractère et de charme. Avec du velours de part et d’autre en plus, le raffiné et le prestigieux se marieront assurément.