Les 5 raisons de faire changer vos serrures

Bien sûr, le changement de serrure est nécessaire lorsque la porte a été forcée lors d’un cambriolage ou si vous avez dû la forcer en oubliant vos clés à l’intérieur. Mais pour votre sécurité, il est parfois indispensable de remplacer les serrures de notre habitation. Voici les différents cas où cela est recommandé.

Vous entrez dans un nouveau logement

Ce n’est sans doute pas la première chose à laquelle on songe lorsqu’on vient d’acquérir un bien, mais avez-vous pensé au fait que les anciens propriétaires puissent avoir conservé une clé ? Cela permettrait d’entrer chez vous comme ils le souhaitent. Il ne faut bien sûr pas tomber dans la psychose, mais demander l’intervention d’un artisan serrurier sur Lyon ou dans une autre ville est une sage décision. Ainsi vous êtes certain d’être en la possession des seules clés qui peuvent ouvrir votre logement.

Vous aviez prêté vos clés

Les relations humaines évoluent souvent tout au long de la vie. Peut-être vous êtes-vous fâché avec un ami qui avait un double de vos clés ? Où aviez-vous confié vos clés à la nounou ou à l’aide ménagère, mais la confiance a changé ? Si vous ressentez un doute ou que vous pensez que vous pouvez être confronté à un problème, il est très simple de demander à l’artisan de remplacer le cylindre de votre serrure et de vous fournir un nouveau jeu de clés.

prêt clé serrure

Vous avez égaré vos clés ?

Ce sont des choses qui arrivent régulièrement ! Le sac tombe et les clés se sont dissimulées dans un lieu discret, vous voilà sans vos clés. De même si vous êtes victime d’un vol à l’arraché, les malfaiteurs auront alors toutes les informations nécessaires pour savoir où vous habitez et auront les clés de votre maison ou de votre appartement. Faites changer les serrures dès que possible pour éviter un éventuel cambriolage. Vous aurez l’esprit beaucoup plus tranquille. Les cambriolages sont beaucoup plus courants qu’on le pense !

Vous avez du mal à fermer votre porte

C’est souvent le cas avec des portes anciennes ou des serrures de mauvaise qualité. La serrure peut devenir difficile à fermer et, malgré toutes vos tentatives pour dégripper, elle reste récalcitrante. C’est une faille parfaite que les cambrioleurs pourront exploiter pour pénétrer chez vous. Un pied-de-biche suffit pour faire céder une porte mal fermée. En quelques secondes, les cambrioleurs entrent chez vous et commencent à visiter la maison en quête de vos effets de valeur.

Vous souhaitez une clé pour toutes les entrées

Évitez d’avoir un trousseau énorme lorsque vous partez de chez vous ! Sachez qu’il existe des serrures qui vous permettent d’utiliser une seule clé pour toutes les portes. Demandez l’installation de cylindres à clé unique ou à mêmes variures. Les cylindres sont similaires, mais uniquement sur la partie interne du mécanisme. C’est une solution très pratique pour faciliter l’ouverture de la porte d’entrée, d’un garage, d’une dépendance ou d’un portail. De plus, ce système de serrure peut également s’installer sur une porte blindée. Ainsi, vous n’avez plus à multiplier les clés et les trousseaux. Une seule clé ouvre toutes vos portes ! Cela simplifie aussi les choses si vos enfants rentrent de l’école seuls. Ils ont une seule clé pour entrer dans la maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 − trois =